CARNAVAL DEI BOUFETAIRE SAMEDI 14 MARS 2015

Carnaval 2013

( merci aux multiples photographes pour les prises de vues)
 

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige les groupes répondent toujours présents et si en plus il fait soleil alors c’est un grand moment pour nous tous et pour cela toute l’équipe des « Baïsso Luserno » les remercie pour leur participation active, pour leur bonne humeur et pour leur fidélité.

Merci à la Parpaiola de Drap, aux Bigaradiés de la Colle sur Loup, au Cepon de Vence, aux Fifrelin de Menton, aux Joyeux Larigots de Bajols et Roquebrune sur Argens, à la Voio de Carqueiranne, au Cépoun Fréjuren, à Piada (ensemble Vocal) de Cabris.

Grace au projet « le carnaval traditionnel provençal à l’école » que nous avons initié cette année, les enfants de l’école Henri Wallon ont pu découvrir les chants et danses du carnaval traditionnel mais aussi la construction d’instruments de musiques. Ils ont également étudié les costumes de tous les personnages à travers l’exposition dans le hall de l’école. Un réel succès puisque nous avons pu voir de nombreux enfants en « boufétaire junior » accompagnés de professeurs. C’était simplement magique ! Et nous leur disons simplement Grand Merci !Merci à Sylvie Haew pour nous avoir permis de concrétiser le projet, à Cathy Brun de Piada et à sa précieuse assistante Claudie des « Baisso luserno » ainsi qu’à l’équipe de montage de l’exposition.

Une excellente ambiance l’après-midi, une ambiance de folie pour reprendre le commentaire d’un élu de la Ville de Grasse. c’est un moment précieux que nous aimons partager avec vous.

Nous remercions également tous les commerçants qui s’impliquent de plus en plus par la décoration de leur vitrine, pars leurs déguisements et bien sûr par leur accueil lors de notre passage. Merci également au hameau tzigane qui nous attendait avec des boissons.

Bravo à Robert Coiffure, Adéquate, Restaurant le lavoir, Restaurant le Cantoun, lou pan de Mestre Jan, Rose Pompon,, Nad’Pressing, la Pharmacie du Plan, coif et mèch, Mercerie Michèle, Moto Cycle, Partner, Histoire de Pain, Ars et livres. Merci à la Parfumerie Fragonard et à la bastide Centifolia.

Enfin n’oublions pas le Juge, l’avocat, la vieille, les boureaux, et toute l’équipe des baisso luserno ainsi que les forces de police, les pompiers et les agents de la ville de Grasse qui ont fait que tout s’est déroulé au mieux.

Nous vous donnons bien sur rendez-vous pour l’édition 2014.

Merci à tous

L’équipe des Baïsso Luserno