Historique
 

L'histoire du Groupe d'Utilisateurs Linux du Cégep de Sherbrooke est encore entre vos mains puisqu'il est établi depuis le 27 septembre 2006 à 18h03.

Saurez-vous nous aider à lui construire un avenir glorieux?!?

Les fondateurs :

Pier-Yves Carbonneau-Valade
Jean Philippe Duclos
Rémi Goyette-Allaire 

Suivez son évolution avec nous!

< Retour Accueil

 Le LinuCS renaît de ses cendres 
[20 août 2008]

Après plusieurs mois d'inactivité et après ne plus être reconnu comme comité, le LinuCS est en train de renaître de ses cendres. Nous tentons de nous faire reconnaître à nouveau comme comité pour l'année 2008-2009, mais nous n'y arriverons pas seuls. Venez vous impliquer avec nous, on ne peut pas faire de comité tout seul, n'est-ce pas! Au plaisir de pouvoir jaser avec vous tous cette session!
                                                       --  Rémi Goyette-Allaire
 

 

L'Aécs continue son voyage sous Ubuntu
[Le 30 mars 2007]

 

Le LinuCS continue son grand voyage avec l'Aécs et Ubuntu Feisty 7.04, une version finale attendue d'ici quelques semaines. Voici un petit retour sur l'appréciation de cette distribution ici. Depuis quelques jours, le réseau et son système ont planté, mais une brave bête a été capable de continuer son bon travail malgré tout, vous devinez laquelle! Il semble que sa simplicité d'utilisation et sa grande compatibilité avec tout le reste font qu'elle est très appréciée ici. Elle l'est tellement que l'Aécs nous a demandé de l'installer sur les autres machines, écrasant le vieux et désuet Édulinux que nos confrères du GULUS ne peuvent malheureusement plus mettre à jour, faute de droits d'auteur... Alors c'était l'ultime solution, remplacer les ordinausores (sans aucune allusion à la compagnie du même nom) par des machines assez performantes et cela à un coût de 0$.
Bonne continuation avec ce système d'opération l'Aécs!

                                                                   --  Rémi Goyette-Allaire

 

L'Aécs commence son voyage sous Ubuntu
[Le 19 février 2007]

Le Gulcs est fier de présenter la première machine Linux saveur 2007 (puisque tournant sur Edulinux 2004 depuis...) avec une Ubuntu Feisty. Hé bien oui, la version 7.04 d'Ubuntu tourne maintenant sous une des ordinateurs de l'Aécs ici même au Cégep de Sherbrooke. Cet initiative du Président (Pier-Yves Carbonneau-Valade) va offrir un délai d'approbation des membres de l'Aécs qui évalueront si cet distro est assez conviviale pour ceux-ci. Dès leur approbation, Ubuntu sera généralisé sur les autres PCs sauf un qui tourne sous Windows (R) XP pour faire rouler les programmes des plus "chialeux" qui préfèrent utiliser l'OS de Bill. On fera donc un serveur Samba pour unifier les données sur le réseau local et ainsi vivre dans la paix et l'harmonie.  
                                                                          -- Pier-Yves Carbonneau-Valade