Accueil‎ > ‎

Pourquoi adhérer ?

Aucune condition préalable n'est nécessaire pour s'intéresser au Grand Léjon, chacun est bienvenu à l'association, y compris les néophytes en navigation.

Devenir adhérent vous permet de naviguer à bord, pour une sortie à la journée ou des croisières, de découvrir ainsi selon le cas, la voile, le patrimoine maritime, la baie de St-Brieuc, MAIS POUR NAVIGUER il est important que le bateau soit en bon état ; il est donc indispensable de participer aux opérations d'entretien du bateau et aux actions réalisées pour réunir les fonds nécessaires à cet entretien (participation pour les fêtes maritimes organisées par l'association, tenue de stands, ...).

Ces sorties (fêtes maritimes, Journées du Patrimoine...) permettent de mettre en valeur le bateau et notre région.

Si, tout en étant intéressé, vous n'êtes pas certain de vouloir ou d'avoir la possibilité de trop vous engager, vous pouvez toujours venir nous voir* : une ou deux discussions, une ou deux navigations vous permettront de mieux vous déterminer. A préciser aussi que chacun aussi s'investit selon ses possibilités et ses envies.

En contrepartie, si vous décidez de rester un peu plus, il vous sera demandé une cotisation annuelle et un forfait jour-navigation.

Le bulletin d'adhésion est en téléchargement ici.

* Entre novembre et avril (sauf pendant les fêtes), les adhérents se retrouvent pour l'entretien sur le bateau et/ou à la Maison du Bosco (adresse ci-dessus) les mercredis et samedis de 14h à 16h.
* Le reste de l'année vous nous trouverez sur les quais devant le bateau voir sur le bateau. N'hésitez pas demandez à visiter.

Le programme de l'année est ICI.