Le Perche

Vous aimerez le Perche : paysages vallonnés, belles rivières,  une centaine de manoirs répartis sur un petit territoire, églises  romanes, chemins de randonnées… A Nogent le Rotrou, très beau  château avec donjon du XI siècle. Une palette d’activités touristiques, sportives, culturelles vous est offerte.


Le manoir de Courboyer, siége du Parc Régional du Perche, vous séduira. Sur une dizaine d'hectares : balade sur les chemins, sortie en calèche, chevaux percheron, restaurant avec les produits du terroir. 

 www.parc-naturel-perche.fr/La-maison-du-parc-vitrine-du-Perche-et-du-developpement-durable.asp

Le manoir de Courboyer à Nocé. 8 km du gîte.


La voie verte est l'ancienne voie SNCF reliant Condé sur Huisne à Alençon. La voie, bordée de haies, est réservée aux piétons et aux vélos : 67 km sans voiture! 
Belles balades dans la vallée de l'Huisne .
 
La Voie Verte à 6 km du gîte.


Nogent le Rotrou, 12000 habitants, capitale du Perche est à 5 km du gîte: supermarchés, restaurants, petit marché  de produits fermiers le vendredi soir, grand marché le samedi matin. Cinéma: trois salles à partir d'Octobre 2010. Piscine olympique "Aquaval"... Gare SNCF: 1H30 de Montparnasse.

 Château construit par les premiers comtes du Perche : les Rotrou.  Très beau donjon du XI éme. 



Les manoirs du Perche

Vous les découvrirez au détour des chemins de randonnées : il reste une  centaine de manoirs sur les 400 qui furent construits aux XV et XVI ème siècles.

http://www.amis-du-perche.com/publications/accueil_publications.htm


A l'attention de nos amis canadiens

Vous trouverez ci-dessous le lien pour aller sur le site de l'association Perche Canada. Au chapitre 
" les émigrants" vous trouverez peut être un nom de votre famille ou de vos relations et leur village d'origine dans le Perche.








 

Comments