Le dahu, cet animal méconu...

Le dahu est un animal sauvage vivant en Autriche. Cet animal est peu coinnu des humains, surtout en raison du faible nombre de dahus qui vivent encore à ce jour. En effet, le dahu est une espèce en grand danger de disparition. Découvrez son habitat, son aspect physique, son alimantation et les causes de sa disparition.

L'habita du dahu

Le dahu vit exclusivement dans les plaines et les espace herbeux de l'Autriche. On le retrouve dans aucun autre pays.Cousin du chamois, il aime lui aussi la vie dans les hauteur. Au cours des siècles, sa morphologie s'est adaptée à cet habitat et c'est cette adaptation qui a fait de lui un animal célèbre pour son habileté à l'escalade.

L'aspect physique du dahuLe dahu est un herbivore ruminant à cornes courbèes et au pelage noir. Cet animal a pour caractéristique physique particulière de posséder deux paires de patte de longueur inégale. Cette caractéristique l'avantage beaucoup lors de la montée de terrains en pente puisque cela lui permet de se tenir toujours à l'horizontale, une position idéale pour se déplacer. Le dahu possède aussi des griffes qui lui permettent de s'agripper au parois rocheuses. Ces deux dernières caractéristiques font de lui un excellent grimpeur

L'alimantation du dahu

Le dahu est un herbivore, il se nourri donc d'herbes et de feuilles poussant dans les plaines.

À l'ocasion, le dahu se nourrit aussi d'insectes qu'il trouve dans les herbes, le plus souvent des sauterrelles et des mantes religieuses.

Le dahu menacé de disparition

La seule espèce de dahu existant encore à ce jour est en voie de disparaître de la surface de la Terre. Ce classement dans la catégorie des espèce en voie d'extinction est dû à plusieurs facteur :

  • La disparition de l'habitat du dahu en raison de l'exploitation des ressoucres naturelles par les humains.

  • La disparition de l'habitat du dahu entraîne la disparition de sa principale source d'alimentation. Le dahu a donc de plus en plus de difficulté à se nourrire.

  • L'agressivité naturelle du dahu fait de lui un combattant féroce et persévérant. Le combat entre deux dahus mâles se termine le plus souvent par la mort de l'un d'eux. Bon nombre de dahu meurt au combat lors de la période de reproiduction.