Tango Argentin
* Stages intensifs
* Stages mensuels

Contact Anne-Marie Paillard  Association Incidanse
06 19 77 83 27
anna.maria@laposte.net

Citation :     "Mettre plus de qualité dans le mouvement, c'est mettre plus de qualité dans la vie.
M. Feldenkrais

Bienvenue sur le site " Le corps du tango"

Danser le Tango argentin est une aventure intérieure unique. Deux corps s'enlacent créant l'Abrazo, un entre-deux symbolique, la rencontre du féminin et du masculin dans un espace-temps où se joue une relation subtile. Jeux et enjeux à partager au travers de la relation dansée et histoires construites par l'héritage génétique, familial et culturel.

La relation de tango est un moment de vie intense où danser avec l'autre questionne notre disponibilité et notre réceptivité. Dans cet instant précis où deux trajectoires se rencontrent le temps d'un Tango, il s'agit d'être à l'écoute de l'autre et d'être avec lui avec sa poésie afin de trouver en harmonie sa juste place, ni dans la possession, ni dans la passivité.

C'est cette aventure artistique et humaine irremplaçable, cette union en confiance de corps sensible à corps sensible, d'identité à identité, de cœur à cœur que je vous propose de découvrir lors des stages de longue durée en week-ends ouverts à tous âges et tous niveaux.

Propositions :
- Prendre soin de soi afin de prendre soin de l'autre dans l'alliance réciproque
- Accueillir son partenaire dans sa singularité avec estime et bienveillance
- Être dans le lien dansé et ressentir que l'autre me révèle une partie de moi-même
- Faire l'expérience d'une collaboration sereine et créative, entre l'écoute et l'action, l'attente et le mouvement , dans cet entre-deux subtil et nourricier.
- Un savoir-être et savoir-faire dans l'humilité, la simplicité et la complicité.

L'objectif  est d'apprendre et de perfectionner son Tango Argentin en affirmant son style et en se centrant sur l'importance de la relation et de la connexion nécessaires à l'harmonie.

Autant de chemins à vivre ensemble pour accéder à un Tango sensible et sensuel.

Qui suis-je?

J'enseigne le Tango argentin depuis 16 ans avec beaucoup de passion et respect de sa spécificité.

Je mets au service du concept "Le corps du tango" mes compétences sérieuses sur le mouvement dansé développées au cours de ma carrière de Professeur d'EPS option danse contemporaine, mes expertises pointues sur le fonctionnement du corps acquises comme praticienne Feldenkrais et mes qualités humaines, capacités d'écoute reconnues par mes diplômes de Psychologie.