Contactez-nous

Jean-Marc Donahue

Comptable agréé retraité du Groupe Investors, il adore marcher depuis toujours. Mais c’est en 2007 qu’il relève le défi de sa vie, dans le domaine de la marche, en entreprenant un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Les villages qui jalonnent le «Camino frances» lui font réfléchir au projet du Compostelle québécois. Finalement en 2009, avec son complice Doris, il ouvre le Québec des marcheurs aux Québécois. Bientôt, de nombreux visiteurs étrangers se joindront à eux et tous s'émerveillent de notre beau « chez nous ».

Jean-Marc, retraité occupé comme il l'est, décide de se retirer de l'organisation des marches en 2016. Fondateur du Compostelle québécois, il reste néanmoins une inspiration et une source appréciée de conseils judicieux et ce pour plusieurs années à venir.

 Doris Lajoie


Doris est un homme d’affaires retraité vivant à Shefford. Sa passion pour la marche l'a conduit aux États-Unis (Appalachian Trail et le Grand Canyon), au Pérou (Machu Picchu), en Europe (le tour du Mont Blanc - 1994 et 2014), au Népal (le sanctuaire de l'Annapurna et la région d'Hélambu) et la Nouvelle-Zélande (Kepler trek et Tongariro). Il marche depuis l'âge de un (1) an.

En 2006 il se donne au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle (Camino Frances) et en 2009 le chemin du Puy-en-Velay. Il s’est joint à Jean-Marc en 2008 pour tracer la route du Compostelle québécois. Depuis les deux font la paire pour permettre aux personnes, adeptes de la grande randonnée, de découvrir les beautés du Québec.

Depuis 2016, il se retrouve seul à l'organisation des 2 marches soit celle de la Rive-Sud et celle de la Rive-Nord. Vu que celles-ci sont déjà bien rodées, en octobre 2016 il offre une version "raccourcie" de la Rive-Sud, soit la marche du tour de l'Île d'Orléans.

En 2018, voulant faire profiter des beautés des Cantons de l'Est, il crée la marche Monts et Vignobles de l'Estrie.

Pour joindre Doris par courriel : dorislelajoie@hotmail.com