Accueil‎ > ‎

Monts et Vignobles de l’Estrie

Créé en 2018 pour célébrer le 10ième anniversaire du Compostelle québécois, Monts et Vignobles de l'Estrie est une boucle de 140 km en 8 jours qui commence à Granby pour ensuite se rendre à Adamsville, Dunham, Frelighsburg, Sutton, Knowlton et Bromont pour un retour à Granby le 8ième jour vers vos voitures. 

 La grande popularité de cette marche est due certes à la beauté légendaire des cantons de l’est avec ses chemins dans la campagne bromontoise, les vergers et vignobles de Dunham et Frelighsburg, les  panoramas des Appalaches de Sutton et de Knowlton ainsi que des gîtes magnifiques (camps de vacances), uniques (églises et chapelle) et historiques (couvent du 19ième) et tout cela en marchant dans quelques-uns de plus beaux villages du Québec!  

 À noter que cette marche est cotée 'intermédiaire' vu les dénivelés importants des Appalaches mais prenez note que nous sommes néanmoins toujours sur des chemins de campagne et non des sentiers de forêts.

En 2019 la marche des Monts et Vignobles de l’Estrie (MVE) sera offerte en 3 foisMVE se fera du 9 au 16 mai dans le temps de floraison des pommiers et des premières feuilles des vignes ;  MVE 2 se déroulera du 6 au 13 juin dans un décor estival et sous les rayons réchauffants d'un soleil du début d'été et MVE 3 se déroulera du 12 au 19 septembre dans un décor automnal où les matins sont frais, les vendanges se préparent et la route est dans toutes ses couleurs. 

 

Coût : Les frais d'inscription non-remboursables sont de 50$. Le coût de la marche est de 600$ ce qui inclut tous les hébergements, l'eau, tous les petits déjeuners et tous les soupers ainsi que le service d'un véhicule d'accompagnement pour le transport de vos sacs à dos, vos matelas de sol et sacs de couchage ainsi que la glacière, un bain de pieds et une trousse de premiers soins. À noter que vous devez avoir et porter un sac à dos de jour.


 
L'itinéraire Monts et Vignobles de l’Estrie est comme suit :


Jour 1 - Granby - 8.8 km

Jour 2 - Granby à Adamsville - 18.9 km

Jour 3 - Adamsville à Dunham - 20.2 km

Jour 4 - Dunham à Frelighsburg - 12.9 km


Jour 5 - 
Frelighsburg à Sutton -  24.4 km

Jour 6 - 
Sutton à Knowlton - 22.6 km

Jour 7 - 
Knowlton à Bromont - 21.5 km

Jour 8 - Bromont à Granby - 11.3 km


Total :  140 km


ULTREÏA !




Carte Google

 

Comments