Le coin à Mathias



  
 
Après deux belles années passées au Jardin des Lutins, ma crèche à Nogent sur Marne, il est temps pour moi de dire au revoir à tous mes copains et mes copines (avec une petite pensée particulière à Elsa et Séverine....) mais aussi à mes cousins, cousines.....


    Mais n'allez pas croire que je vais vous oublier aussi vite que ça et ne pas vous faire profiter de tous les supers paysages, rencontres et autres belles choses qui m'attendent en Amérique du Sud.

    Je vais découvrir pleins d'animaux différents de ce que l'on peut voir en France, on m'a déjà promis des baleines, des éléphants de mers, des lamas.... alors j'attends.... Il parait aussi que je vais avoir très chaud, très froid même en plein été là bas, de la pluie, du vent, des tempêtes de sables, je vous expliquerais tout ça au fur et à mesure. On sera dans l'hémisphère Sud donc les saisons vont être inversées par rapport à vous, je comprends pas trop, moi, tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir chaud ou au moins avoir un joli bonnet........ péruvien.....

    Il parait aussi que je vais voir pleins, pleins, pleins de paysages différents, que je vais aller El Fin del Mundo à Ushuaia, dans le dessert voir des cactus plus grands que tout ce qu'on peut imaginer (promis, je mettrais une petite photo de moi mais pas sur qu'on me verra si je suis bien caché derrière les épines!), des glaciers, des parcs naturels mais aussi des Salars de Sel et des cascades géantes à Iguazu et des ruines incas et même, le Machu Pichu!!

    Je suis vraiment trop chanceux, je m'en rends  pas compte alors pour le moment, je profite de mes derniers instants en France, tant  que le combi est dans le bateau et avant de prendre cet avion et de faire dodo dans le combi ("mathias dodo en haut, papa et maman dodo en bas").



A bientôt, en direct de l'Amérique du Sud...... 1ère étape Buenos Aires......