Activités

Beaucoup de pilotes effectuent des vols locaux au-dessus du Brionnais, du Charolais, vallée de la Loire, canal du centre…Les aérodromes ou bases Ulm de la région : Paray le monial, Mably, Roanne, Belleville…nous accueillent avec bienveillance car nous respectons les procédures définies par la direction générale de l’aviation civile.
Plusieurs fois par an, des sorties sont organisées pour aller plus loin : les châteaux de la Loire en 2009, les Puys d’Auvergne et le Jura en 2010. Ces sorties permettent de mettre à profit la formation continue dispensée.

En vol découverte, de 20 mn environ, nous survolons les jardins du château de Drée, nous approchons de la colline de Dun et de sa chapelle et nous admirons la Clayette, le château et l’étang, sans oublier le bourg de Curbigny et son église romane.

Pour les promenades de 40 mn envrion, nous proposons de petites navigations au gré des passagers, dans le Brionnais ou le charolais. Il est bien sûr possible d’allonger la durée.

De plus en plus, et notamment les touristes étrangers souhaitent des vols plus longs, d’une soixantaine de minutes, et sur des circuits thématiques régionaux. Nous proposons alors un circuit permettant d’admirer une dizaine de châteaux du charolais. Deux circuits des églises du Brionnais suivent les chemins du roman et sont un excellent complément des visites en voiture.
Un dernier circuit suit le cours du Sornin qui serpente au milieu des vaches dans le calme et la douceur des paysages Brionnais.
 
Cette activité touristique est possible toute l’année avec la bénédiction de la météo. Des pilotes assurent une permanence au printemps et en été, et il suffit de prendre rendez-vous avec un pilote qualifié.

Les vols peuvent aussi s’effectuer lors du week-end portes ouvertes, milieu août généralement, ou lors de fêtes organisées sur des sites extérieurs.

Un système de bons cadeaux à offrir fonctionne toute l’année pour fêter les anniversaires, noël ou simplement pour faire plaisir.