Accueil à Perwez

 
Le « Bouquet de la Marionnette » est une manifestation organisée tous les trois ans par la Section francophone du Centre belge de l’UNIMA, asbl (Union internationale de la Marionnette).

Elle a pour objet de présenter le travail de toutes les compagnies de marionnettes de notre Communauté française, membres de la Section francophone du Centre belge de l’UNIMA, qu’elles soient amateurs ou professionnelles. Ce n’est ni un concours, ni un festival ; il n’y a donc pas sélection préalable. C’est plutôt une vitrine où chacun peut venir montrer son travail, dans des conditions les meilleures possibles, à la fois devant un public familial, mais aussi des acheteurs ou des programmateurs.
 


La présente édition se déroule du 25 au 28 octobre au centre culturel de Perwez. Elle rassemble de nombreuses compagnies qui vous présenteront leur spectacle dans un cadre de qualité et dans une atmosphère décontractée.

Elle est rehaussée d'une exposition sur le travail de notre ami marionnettiste Marcel Orban. Son sens du détail et de la juste attitude font de lui un véritable « maître marionnettiste ». Cette exposition a lieu du 18 octobre au 2 novembre 2014.

La journée du Centre belge de l'UNIMA, qui rassemble les amis de la marionnette de la Belgique entière, aura également lieu dans ce cadre. Plusieurs compagnies flamandes nous ferons l'honneur de leur présence.


Suite aux éditions précédentes du Bouquet de la Marionnette, de nombreuses compagnies ont pu décrocher des contrats pour leur spectacle. A titre d’information, le Bouquet de 2006 à Jambes avait attiré près de 500 spectateurs et celui de Perwez en 2008, près de 800. Nous avons ensuite organisé un Bouquet à Tubize en 2011.
ą
Carlo Trovato,
13 sept. 2014 à 13:08
Ċ
Carlo Trovato,
13 sept. 2014 à 13:09