Accueil‎ > ‎

Le Realisateur

Je suis allé voir le dessin animé de Disney “Le Livre la Jungle” quand j’avais 2 ans. Mes parents m’ont raconté que j’avais passé mon temps à courir tout autour de la salle de cinéma en poussant des cris pendant toute la séance. 

Voilà mes débuts non pas dans le cinéma mais dans un cinéma… 

Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, il y a des films qui y sont liés, des films comme “Le Clan des Siciliens”, “Butch Cassidy et le Kid”; “Les trois jours du Condor”; ‘L’arnaque”,… 

Mes études de droits m’ont permis notamment d’écrire l’adaptation du jeu “le Cluedo” pour la télévision (France 3). 

J’ai rencontré Jean-Patrick Flandé qui m’a offert de travailler sur le financement parallèle des films dans sa société de placement de produits (Film Média Consultant) ce qui m’a permis entre autre de participer à d’extraordinaires aventures avec des films comme “Goldeneye”. 

Les films tels que “Taxi 1 et 2”, “Les Visiteurs 2”, “Ronin” que Film Média Consultant gérait en tant que régie de placement de produit m’ont permis d’engranger une petite expérience et j’ai monté ma société de production et de distribution de film - JDM Productions - à partir de 2000. 

J’ai produit et réalisé avec JDM Productions 3 courts-métrages “Fer 5”, “Gun !”, “Janus” et je viens de finir l’écriture, la production et la réalisation de mon premier long-métrage “Le 7 ème mensonge”. 

Pour “Le 7 ème mensonge”, j’ai eu le plaisir de travailler avec des acteurs magnifiques, tels que Diane Haziel, Georges Martin Censier, Stéphane Bonnet ou Alexandre Vigouroux que j’avais rencontrés et déjà dirigés depuis mon premier court-métrage, “Fer 5”. 

Pour la production et la photographie du film “Le 7 ème mensonge”, j’ai eu la chance d’avoir le soutien et la participation de Michael Hofstein et de son équipe image américaine qui ont permis de transformer mes souhaits en réalité. 

Après avoir fait la post-production du film avec notre producteur américain à Los Angeles, nous avons eu le plaisir de présenter le film au Festival International de Savannah (USA) et maintenant de revenir en France où le film sera présenté en exclusivité au Festival de Sarlat. 
Comments