Accueil‎ > ‎

Costume Designer

JEAN-DANIEL BRAMI 

COSTUME DESIGNER 



Sorti du lycée, Jean-Daniel BRAMI, décide de suivre des cours d’architecture et de décoration d’intérieur au cours desquels il découvre sa matière de prédilection : le papier mâché. 

Il travaille cette matière autour du thème de « la croix ». Chaque objet devient tout naturellement bijou. 

Après de brèves études, il ouvre une petite boutique de bijoux et d’objets dans le marais. 

En 1996, Jean-Daniel BRAMI décide de se consacrer entièrement aux bijoux et présente sa première collection au salon d’accessoires, PremièreClasse. Son travail rencontre un franc succès bien au-delà de ses attentes. 

Suite à des début encourageant et porté par le succès, il ouvre en 1999 sa première boutique de bijoux, en non propre, dans les jardins du Palais Royal. 

Fasciné depuis toujours par la mode et le stylisme, il travaille en parallèle le textile pour des commandes personnelles afin de satisfaire ses clientes qui souhaitent « accessoiriser » leurs bijoux par des tops et des vestes. 

Courant 2000, un voyage à Londres crée le choc. Son style s’affine et devient plus « rock n’roll ». La collection jeans qu’il présente au salon BIJORHCA confirme son talent. 

La ligne de « bijoux fantaisie couture » Jean-Daniel BRAMI est née. 

Bijoux de jour, ses modèles sont tous fait main, sans soudures. Pour toutes ses collections, l’asymétrie et le déconstruit sont ses maître-mots, au même titre que l’assemblage et l’accumulation d’objets, de matières qui lui permettent de raconter des histoires qu’il développe toujours par thèmes. 

En 2002, Jean-Daniel BRAMI et Stéphane GUENIN se rencontrent et ce dernier lui demande de créer les bijoux et costumes de la comédienne principale, Diane HAZIEL, pour le film de long-métrage franco-américain, « Le 7 ème mensonge », libre adaptation du conte de Charles PERRAULT, « La Barbe Bleue ». 

Jean-Daniel BRAMI a reçu en 2004 le prix du meilleur Créateur français de l’année. 
Comments