Accueil‎ > ‎

Compositeur

FRÉDÉRIC MOREAU 

COMPOSITEUR 


Né en 1970, Frédéric Moreau, commence très tôt l’étude du violon avec Yvonne Blot. Il évolue ensuite avec Jean Fournier qui le présente au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient en 1987, un Premier Prix de violon à l’unanimité et en 1989 un Premier Prix de musique de chambre à l’unanimité.

Entré en 3 ème cycle de violon dans la classe de Régis Pasquier, il participe à ce titre aux master-class de Yehudi Menuhin et Tibor Varga.

Lauréat de concours internationaux, Frédéric Moreau, totalise plus d’un millier de concerts en solistes, en récital, ou dans diverses formations de musique de chambre, tant en France qu’à l’étranger. Il participe notamment aux festivals de Metz, Radio-France Montpellier, “ Bellini ” (Italie), Charlieu, St-Jean-de-Luz, “ Musique française au Prieuré ”, Grasse, Flaine, “ Jeunes Talents ” (Riom), Gargilesse, Cognac,… et effectue de nombreuses tournées en Europe et aux Etats-Unis.

De 1993 à 1997, Frédéric Moreau a été violon-solo titulaire de l’Orchestre Pasdeloup. Il est également violon-solo de l’Orchestre de Chambre de Paris et de l’Ensemble Orchestral “ Les Franciliens ” avec lequel il a enregistré un Cd des “ Quatre Saisons ” de A. Vivaldi.

Fondateur de l’Orchestre de chambre “ Les Violons de France ” et de l’Orchestre Philharmonique d’Ile de France, Frédéric Moreau se produit en soliste et dirige ces formations lors de nombreux concerts, tournées, pour l’enregistrement de nombreuses bandes originales de films ainsi qu’au dernier album CD de Jacques Dutronc.

Stéphane Guénin a choisi de confier à Frédéric Moreau la composition et la direction de la musique originale du long-métrage “ le 7 ème mensonge ” en 2003.

Lien site:Frederic Moreau
Comments