Le chant de l'aube: Un yoga du son


« Du son de l’âme à l’âme des sons »

    Les jeudis matins à 8h30 à Saint-Gilles

Cet atelier plus méditatif s'ancre à la fois dans la plus pure tradition du chant Dhrupad (pratique du matin ou Karaj), ainsi que dans mon expérience issue de la rencontre avec différentes approches du yoga du son. 

Il s’agît d'abord d'un voyage sonore tout en douceur au son de la Tempura. Profitant de la descente naturelle du larynx au lever, nous allons à la rencontre de nos sons les plus graves par une descente progressive au départ de la tonique (SA), mais bien au-delà de ça nous réalisons que chaque note qui est en fait une relation par rapport à la tonique nous procure des sensations particulières, nous donne à goûter une "saveur" spécifique, voire un niveau de conscience.

Une fois notre note la plus basse atteinte ( et ceci est propre à chacun(e) et peut varier au fil de la pratique),  nous nous retrouvons dans le silence  pour ensuite remonter de façon dynamique par des exercices qui tonifient, le chant de bija-mantras et mantras.

C'est aussi une occasion de nous asseoir profondément en nous,  une véritable douche sonore  et une voie royale pour démarrer la journée comme neuf et centré! !
Pour cet atelier matinal il est recommandé d'être à jeun ou de prendre une collation légère.

 
Dates 2019 : 3 et 17 octobre / 7, 15 et 21 novembre / 5, 12 et 19  décembre

Accueil dès 8h30 du matin avec une tisanes ayurvédique, nous démarrons à 8h45 sonnantes! 

Pour ne pas déranger la pratique en cours, les portes ferment à 8h45, merci de votre compréhension.

Durée : 1H30

Adresse : Salle résonance, 35 Rue Jean Robbie, 1060 Bruxelles

Prix par atelier : 15 €

Carte de 10 cours valable 4 mois: 120€

réservation indispensable: lavoixetlegeste@gmail.com


Comments