Accueil / Site officiel de Laurent's Code

Quelques mots sur le projet Laurent's Code !


Laurent's Code est en fait une équipe de quatre personnes. Chaque personne a un rôle particulier à jouer dans l'élaboration de nos projets logiciels.

Deux personnes - Géry Z. & Ludovic M. - créent des images exploitées dans nos logiciels, tandis que Christophe V. code les interfaces graphiques en langage de programmation Python.
Notre deuxième programmeur - Géry Z. - crée les parties exécutables en langage C.
Enfin, Arthur L. gère tout ce qui concerne le site Web et la distribution des logiciels sur l'Internet.

Laurent's Code n'est pas une marque déposée, ni une société, ni une association loi 1901. Il s'agit simplement d'un nom purement indicatif donné à un groupe de travail, au sens le plus basique du terme. En effet, tous les membres de l'équipe ainsi dénommée sont bénévoles, et travaillent pendant leur temps libre à l'élaboration des outils informatiques que vous pouvez télécharger et utiliser sans contraintes !

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, de vos idées et de votre soutient.

Qui est à l'origine de Laurent's Code ?


Les membres de l'équipe Laurent's Code sont des passionnés de tout ce qui approche de près ou de loin à l'informatique.

Nous supportons avant tout les logiciels Open-Source, libres d'utilisation et gratuits. L'ensemble de nos programmes sont sous licence GNU GPL version 2 telle que rédigée par la Free Software Foundation (FSF). Cette licence ayant été jugée applicable en France par le tribunal de grande instance de Paris le 28 mars 2007 (cliquez ici pour plus d'informations).

Pour résumer notre histoire, Laurent's Code est composée de quatre membres tous étudiants ou lycéens. Notre âge s'étale de 16 à 19 ans. Autour de nos plateaux repas au self du lycée, notre choix a été de créer des logiciels intuitifs entièrement codés par nous-même avec des images crées spécialement pour nos logiciels. C'est ainsi que Laurent's Code est née.

C'est en entendant aux actualités des faits divers concernant les failles des systèmes d'exploitation, la montée en puissance des vagues de Hack mais aussi et surtout l'insécurité croissante de nos informations personnelles, et donc de nos vies privées sur la toile, que nous en avons tiré très rapidement une conclusion : nos documents personnels et/ou confidentiels (dans le cas des entreprises) ne sont plus protégés correctement.

Nos deux programmeurs ont donc créé en l'espace de 8 mois de travail acharné un logiciel approchant les concepts des créateurs de grandes séries policières : Da Vinci Crypt, un programme de stéganographie français. Tout ceci, bien sûr, en jonglant entre le travail scolaire et la vie personnelle.


Optez pour la sécurité !

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Activités récentes...

  • Sortie de Portable DVC 2.0.0 ! Voici le (petit XD) change-log de la nouvelle version :=> GUI :   -> Software's basic version (no improvements).=> CLI :   -> Refonte complète du moteur stéganographique.
    Publié à 9 sept. 2012 à 14:06 par Laurent Code
  • Sortie de Da Vinci Crypt 2.39.715 ! ATTENTION : étant donné les grands changements qui ont été apportés au moteur stéganographique de Da Vinci Crypt (correction de multiples bugs liés à la corruption de fichiers, accélération et sécurisation ...
    Publié à 9 sept. 2012 à 05:14 par Laurent Code
Affichage des messages 1 - 2 de 24 Afficher plus »