Laurent Roth Opéra

 











Miniane/l'été 39

J’ai en projet, avec le compositeur Jean-Christophe Marti, l’écriture d’un spectacle musical, cinématographique et scénique à huit voix et deux récitants : « Miniane, l’été 39 ». Au centre du dispositif scénique, en contrepoint visuel à la partition, un montage de films de famille d’origine juive tournés pendant les vacances des années 30 et plus particulièrement l’été 1939, montrant sur grand écran la banalité du bonheur dans une boucle entêtante.

> En savoir +


Bar Iona - Le Reniement de Saint-Pierre (2002)

Une version post-moderne du reniement de Saint-Pierre, où c'est le lien amoureux qui est revisité...

> En savoir +


L'An Un (2001)

L’AN UN est un conte musical où trois personnages incarnent trois figures de l’absolu. MAX, dom juan extraverti, cherche à percer le secret de l’univers à travers l’observation du ciel. ONNO, spécialiste de langues anciennes, se lance dans la politique pour changer le monde. ADA, violoncelliste, est la “musicienne du silence”, mystérieusement reliée à l’invisible.

A la faveur d’un voyage à Cuba, ADA passe de MAX à ONNO dans un jeu de miroirs où l’on ne sait plus qui aime qui... DEUX ANGES observent les vicissitudes où se débattent nos trois héros, tout en fomentant l’arrivée d’un Sauveur, censé remettre l’humanité sur ses deux jambes...

> En savoir +