Accueil

       
Naissance d'Echos, 110x50cm, huile sur toile apprêtée au sable, 2014

                                                                    Naissance d'Echos, 110x50 cm, huile sur toile apprêtée au sable, 2014
           

            Je vis et travaille à Lannion, dans les côtes d’Armor.

J’aime que l’art s’inscrive dans le quotidien des spectateurs. Il me paraît donc nécessaire d’exposer dans une variété d’endroits. C’est pourquoi, outre les lieux spécialisés, telle la galerie, j’ai investi des lieux plus insolites (une coopérative maritime désaffectée, par exemple…). Je recherche le contact avec le public, sa conversation.

Couleurs et compositions témoignent d’une impulsion, d’une gestuelle, d’un rythme. La toile exprime davantage de sensations, de sentiments, que de réflexions. Mais chacun y trouvera ce qu’il apporte. Je pense même qu’une toile n’est achevée qu’à condition d’être vue. Le spectateur accomplit l’œuvre, y appliquant son imaginaire propre. Ma peinture ne représente pas, ne détermine d’aucune figuration – et permet précisément toute liberté de l’œil.

Ma pratique d’atelier s’enrichit de collaborations de plus en plus fréquentes avec d’autres peintres, ainsi qu’avec des photographes, des vidéastes, des danseurs, des musiciens et poètes. Le principe, là encore, est celui du dialogue, chacun se montrant à l’écoute, tout en préservant, dans cet échange, sa singularité.