Notre équipe

http://www.latourdebabille.com/home/the_team

Educatrice bilingue français espagnol, Marie Lévy

Je suis diplômée Educatrice Jeune Enfants du cursus espagnol avec une spécialisation universitaire qui me donne accès aux postes en école maternelle et aux métiers de direction de structures jeune enfant. 

Si mes expériences professionnelles ont validé mon intérêt pour la toute petite enfance et le travail sur le terrain auprès des enfants, j'attache également beaucoup d'importance à la programmation pédagogique d'une structure l'éveil, élément essentiel pour garantir une expérience à la hauteur de la soif de découverte des jeunes enfants.

L'expérience du multilinguisme à La Tour de Babille est fascinante tant la diversité des univers linguistiques que par les challenges quotidiens d'un cadre de travail polyglotte où se mêlent les différences culturelles, linguistiques et de perceptions du monde de la petite enfance.

Tout ça pour ça: des enfants capables de traverser les cultures et les langues et ceci, sur un motif d'apprentissage aux antipodes du monde des adultes où apprendre fascine et amuse.

Gestionnaire et fondateur, Jérôme Angles

Un projet, une vie, une ambition

Je m'appelle Jérôme Angles, je suis ingénieur de formation, passé au marketing après des études de management. Ma vie professionnelle m'a conduit à visiter différents pays dans lequels j'ai pu découvrir "les" mondes de la petite enfance à travers différentes langues et cultures. Lorsque mon tour est arrivé de prendre le rôle de papa, j'avoue avoir vécu grâce à mes enfants des moments magiques à la croisée de culture de la petite enfance qui, en mettant l'éveil au centre du débat, sublime les barrières linguistiques pour le plus grand plaisir des tous petits. La Tour de Babille est la volonté de recréer ces atmosphères d'échange, de respect et d'écoute, en choisissant des professionnels de la petite enfance de nationalité différente (anglaise, française, espagnole et allemande). 

Respecter les enfants en écoutant les parents

En parallèle, j'ai vécu le grand chambardement auquel chaque famille se confronte dès lorsque les parents considèrent important de garder un parcours professionnel en parallèle de la vie de famille. Les contraintes s'empilent et avec elles, une vie dont la complexité profite rarement aux (rares et chers) moments passés avec nos enfants. Je ne conçois pas une crèche respectueuse des enfants qui ne serait pas à l'écoute des contraintes de parents. Le projet d'établissement inclus la flexibilité nécessaire, en particulier en début et fin de journée, pour permettre une meilleure gestion des contraintes horaires professionnelles.

Comprendre les besoins locaux en matière d'accueil de la petite enfance

Bien entendu, l'ouverture de la crèche reste conditionnée par une étude documentée du paysage local en matière de petite enfance. Cette étude constitue l'outil de communication essentiel avec les administrations compétentes pour l'autorisation d'ouverture d'une micro-crèche.

Une crèche, un investissement citoyen

La petite enfance représente le futur de notre société et il me semble naturel de travailler avec des investisseurs privés conscients de l'impact et de la portée de ce projet. Investisseurs citoyens, rejoignez-nous; n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Animatrice de crèche francophone, Bénédicte Dedieu
J'ai toujours voulu travailler auprès des enfants et particulièrement avec les tout petits. Je suis très sensible au lien que la professionnelle peut créer avec l'enfant, un équilibre entre la confiance et le partage. Je suis très heureuse de pouvoir travailler à la crèche auprès de vos enfant, les voir grandir et participer au développement de leur autonomie.

Intervenant périscolaire langue allemande, Gautier Drouin

Je suis franco-allemand, et pendant dix années professeur d’allemand dans plusieurs établissements et avec différents types de publics en France et à l’étranger. 
Nouvellement arrivé dans la région, j’ai voulu également me réorienter professionnellement. La crèche « TOUR DE BABILLE » fut une belle opportunité ; mixant langue, qui est mon domaine favori, et jeunes enfants. Je vais, avec les enfants, partager la culture allemande et la langue, en effet c’est à cet âge que les enfants absorbent le mieux les langues, et n’ont aucun à priori. Ils sont les premiers à être friands de découvertes et de nouvelles sonorités, une autre manière de faire et de penser…curieux, quoi ?

Intervenant périscolaire langue anglaise, Bee Fellows

My career began with 2 years entertaining and caring for children in a kids club in a luxury resort. I also completed training on child care for babies and infants to be able to join an Au Pair program, after that I moved to the USA to become an Au Pair.
I've travelled extensively, also having spent time working in the Middle East. So when I arrived here in France, I brought with me a broad understanding of cultures from around the world, Having already gaining baby-sitting experience with a family in Toulouse, I'm excited to join la tour de Babille and with the rest of the team I hope to help create a fun, multi-lingual and multi-cultural environment in which your child can enjoy and develop their social and language skills, to provide them a great head start in preparation for school and also for life!

Intervenant nature, Nathalie Darthout

Passionnée par la nature et l’environnement, j’ai dirigé mes formations dans ces domaines. C’est ainsi que j’ai effectué un bac Science et technique de l’agronomie et du vivant,  puis un BTS sur la gestion et la protection des espaces naturelles au cours desquels j’ai pu acquérir des techniques d’éducation en environnement. J’ai souhaité me spécialiser dans une licence de commercialisation de plantes méditerranéennes. J’ai eu le privilège d’être garde nature et garde littoral dans la région PACA (Province Alpe Cote d’Azur). Par la suite, je me suis engagée dans la voie de l’éducation en environnement dans différentes structures associatives. Mes techniques pédagogiques acquises dans les domaines de la flore et du développement durable, j’ai décidé de mettre mes connaissances à profit pour monter mon projet d’éducation en environnement.

Mon objectif est de sensibiliser et éduquer les enfants à l’environnement et au développement durable grâce à des séances pédagogiques adaptées sur le terrain et en intérieur pour découvrir l’environnement.

Intervenant musique, Alice Dutilleul

Chanteuse, professeure de chant, d’éveil musical, de solfège et chef de chœur, je suis en charge de l'éducation musicale à le Tour de Babille.
Diplômée de l’école de musique « Music Academy International » de Nancy et Titulaire d’une Licence en Musicologie Jazz, à l’université Jean Jaurès de Toulouse, elle vient également d’obtenir un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI) lui permettant de travailler, entre autre, avec les tous petits.
Musicienne mais également pédagogue, je mène divers ateliers musique, rythme et chant dans des crèches, écoles primaire et secondaire et autres à Toulouse et ces alentours.