Appel à investisseurs privés

Une crèche privée est un acteur majeur de la petite enfance. Il est légitime qu'un tel projet puisse être présenté à des investisseurs soucieux de contribuer au futur de notre société. De part son statut de SAS (Société par Actions Simplifiée), la Tour de Babille permet à des investisseurs privés de devenir partie prenante de notre projet tout en bénéficiant d'une réduction d'impôts au titre de créations d'emplois dans une TPE.

Déductions fiscales

Elles s'appliquent lorsque vous investissez à titre personnel dans la Tour de Babille soit au titre de l'impôt sur le revenu, soit au titre de l'impôt de solidarité sur la fortune.
  • Au titre de l'impôt sur le revenu, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 18% du montant de votre investissement, récupérable dès l'année suivante en déduction de votre impôt sur le revenu à payer. Le montant maximum annuel de la réduction est de 9000 euros pour une personne seule ou 18000 euros pour un couple marié ou pacsé (article 199 terdecies-0 A du Code Général des Impôts)
  • Au titre de l'impôt de solidarité sur la fortune, le redevable peut imputer sur l'impôt de solidarité sur la fortune 50 % des versements effectués au titre de souscriptions au capital. Cet avantage fiscal ne peut être supérieur à 45.000 euros (Loi n° 2007-1223 du 21 août 2007)

Intéressé(e)? Contactez-nous!

Si vous souhaitez devenir actionnaire de notre crèche, veuillez remplir le formulaire de contact ci-après.