Tutoriel téléchargement de matches

Télécharger des matches de football américain.

 

Voici un petit explicatif de sur le téléchargements des matches, où les trouver et comment ne pas se faire bannir des sites de téléchargement.

 

Tout d’abord, une explication simple de la technologie bittorrent pour ceux qui persistent à utiliser emule. Le principe du téléchargement par torrent est : « plus il y a de monde plus ça va vite ». Les fichiers sont découpés et envoyés entre les utilisateurs, chacun reçoit et envoie de morceaux pour arriver à avoir la totalité du fichier. Donc il faut des personnes qui envoient pour pouvoir recevoir ce qui explique pourquoi les nouveautés (films, séries, musiques, matches) se téléchargent rapidement et que les liens torrents ont une durée de vie limitée.

 

Dans la pratique, il faut avoir un client torrent qui permet de télécharger et trouver les fichiers torrent qui regroupent les informations nécessaires au client. Il suffit donc de trouver un fichier torrent correspondant à ce que vous voulez télécharger sur internet et l’ouvrir avec un logiciel torrent.

 

1 – Les clients Torrents

 

 

Quelques logiciels (clients) torrent :

Utorrent, client simple, léger et efficace http://www.utorrent.com/

Vuze (anciennement Azureus), très complet et paramétrable http://azureus.sourceforge.net/

- il en existe beaucoup d’autre mais je ne les ai jamais utilisés. Vous trouverez une liste des clients les plus populaires dans le récap des liens utiles en bas de ce document.

 

Je ne vais pas faire l’explication pour l’installation et la configuration des logiciels car il existe des centaines de tutoriels sur le net et que la configuration dépend de chaque utilisateur.

Juste quelques liens qui peuvent servir :

-http://www.tutoriaux-excalibur.com/u-torrent.htm

-http://fr.azureuswiki.com/index.php/Accueil

-http://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2007/02/12/configuration-azureus/

 

2 – Les site de Torrents

 

Passons maintenant aux sites où trouver les torrents qui nous intéressent. Il en existe plusieurs mais celui qui fait l’unanimité est incontestablement Ten Yards Torrent.

 

Ten Yard Torrent: http://leech.tenyardtorrents.com/

 

TYT est un tracker privé, il faut donc être inscrit pour avoir accès au contenu et les télécharger. Les inscriptions sont parfois fermées, si c’est le cas il faut attendre qu’elles soient ré-ouvertes. Il existe plusieurs catégories de vidéos qui tournent autour du football : NFL, NCAA, CFL, films …

Le ratio minimum à respecter est de 0.3 (j’y reviendrais un peu plus bas dans le paragraphe dédié).

Il existe un forum où les fichiers torrent sont aussi accessibles, je sais que beaucoup de monde passent par le forum sans forcément connaître l’existence du site. Perso, je préfère le site parce que je l’ai découvert en premier et qu’il est plus riche en information selon moi.

 

Sportbit http://sportbit.org/

 

Sportbit n’est pas un site réservé exclusivement au football américain, il traite de tous les sports même mécaniques et il a un net penchant pour la NBA. Moins bien fourni en NFL donc moins intéressant mais il est tout de même bon de le connaître au cas ou vous êtes banni d’un autre ou qu’un autre soit hors service.

Le ratio minimum est de 0.5 une fois que vous avez téléchargé plus de 6Go.

Les inscriptions sont parfois fermées quand il y a trop de membres inscrits, il faut donc attendre.

 

Sport-scene : http://www.sport-scene.net/

 

Ce site contient comme sportbit plein de sports, donc il est beaucoup moins fourni en NFL et football américain. Il fonctionne comme les deux autres avec une inscription obligatoire et un ratio à respecter. L’année dernière, il y avait une politique d’aide au démarrage pour conserver un bon ratio avec la possibilité pour les nouveaux inscrits de télécharger 7Go avant d’être contraint à un ratio. Il existe parfois des fichiers « freeleech » qui peuvent être téléchargés sans qu’ils aient une influence sur le ratio.

 

Les ratios minimums à respecter sont liés au statut de membre sur le forum:

 

Bench Warmer: «  Trial Membership » → Peut télécharger uniquement les freeleech torrents. Ne peut pas uploader de torrents. Ce statut expire après 6 semaines.

 

Player: « Basic Membership ». Aucune limitation mais est rétrogradé au rang de Bench Warmer lorsque le ratio passe en dessous de 0.5 avec plus de 6 GB de données téléchargées.

 

Star: Automatiquement donné aux membres qui ont un ratio d'au moins 1.05, 25 GB de données téléchargées et 4 semaines d'ancienneté. Ce statut est révocable.


- il existe d’autres sites pour trouver des torrents mais ils sont bien moins fourni que TYT mais certains sont ouvert sans avoir besoin d’être inscrit et sur certains on trouve de très vieux matches :

-  http://www.demonoid.com/

- …

 

3– Le ratio : notion importante pour les torrents pour bien télécharger sans se faire virer.

 

J’ai déjà parlé du ratio à plusieurs reprises, mais qu’est ce que c’est ?

 

C’est un indicateur qui met en évidence le taux de partage d’un utilisateur.

Il se calcule ainsi quantité téléchargée / quantité envoyée.

 

Les sites se servent de ce ratio pour obliger les utilisateurs à partager les fichiers (donc à envoyer) et ainsi aider la communauté.

 

C’est le principe du partage, on vient pour un fichier que des gens vous envois il est donc normal d’envoyer à d’autres après. Un ratio égal à 1 signifie que vous envoyez autant que vous téléchargez.

Un mauvais ratio mène souvent à être banni, ce qui n’est pas recommandé vu le peu de sites existant pour avoir du football américain.

 

Il est donc indispensable de faire attention à son ratio, mais ce n’est pas facile pour tout le monde car en règle générale on télécharge à une vitesse bien plus élevée que celle d’envoi. Donc au début il ne faut pas être trop gourmand et bien laisser les fichiers dans la partie « envoi » de son logiciel et le plus longtemps possible.

L’idéal étant d’arriver dans les 1ers pour télécharger un fichier, car vous pourrez l’envoyer a plus de personne qui si vous arrivez dans les derniers.

 

Dans l’exemple de TYT, le site vous permet de voir pour chaque fichier les Seeders (personnes qui ont fini de télécharger et qui envoient, donc les sources) et les Leechers (ceux qui sont en train de télécharger) s'il y a que des Seeders et très peu de Leechers, il sera alors rapide de télécharger le fichier mais vous ne pourrez l’envoyer qu’à très peu de personnes et donc ça affectera à la baisse votre ratio.

 

Comment augmenter son ratio ?

 

1 - Optimiser la configuration des débit de taux d'émission/taux de réception de son client torrent.

2 - Envoyer le plus longtemps possible tant qu’il y a des gens qui téléchargent.

3 - Faites un don ce qui crédite des Go en envoi et fait remonter votre ratio http://leech.tenyardtorrents.com/donate.php

4 - Mettez un de vos fichier sur le tracker pour que d’autres le téléchargent, vérifiez la liste des demandes http://leech.tenyardtorrents.com/needseeds.php

5 - -Profitez des vacances et de la off saison pour repérer les fichiers populaires (hard knock, CFL) et soyez les 1ers à le télécharger pour l’envoyez au maximum de personnes après.

 

 

 

 

 

Autres notions sur les matchs de Foot US en torrent 

 

Les matches de football sont des fichiers vidéos assez lourds dépassant souvent 1Go, on l’a vu, le ratio est difficile à maintenir à un haut niveau c’est pourquoi il faut évaluer votre besoin concernant la qualité vidéo.

Pourquoi télécharger un match en HD ou de très bonne qualité de 4Go si vous prévoyez de le regarder sur un PMP (itouch et cie) ou sur un écran de pc de petite taille. C’est complètement inutile autant chercher le même match dans une qualité inférieure et qui pèse beaucoup moins lourds (1.5Go) ce qui aidera votre ratio.

 

Si la qualité vidéo n’est pas un problème pour vous et que vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas enregistrer vous même un match au lieu d’attendre de pouvoir le télécharger ? En effet, c’est bien plus rapide et ça ne touche pas à votre ratio.

L’enregistrement de match est expliqué dans le tutoriel « streaming » http://sites.google.com/site/latestnfl/tuto-streaming

 

Il existe d’autres formats que le match en entier disponibles en torrent, il faut partir à la recherche des « ShortCut », ce sont toutes les actions d’un match à la suite sans les time out et huddle. Le match ne dure plus que 30 minutes et va très vite, l’avantage de ce format c’est qu’ils ne pèsent pas lourds, le poids d’une série standard 350mo et qu’on les regarde rapidement.

La saison dernière ils étaient souvent disponible sur Demonoid.

 

 

 

 

Recap des liens utiles:

 

http://btfaq.com/serve/cache/1.html: Tutoriel en Anglais très complet sur le protocole Bittorents

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_%28protocole%29#Liste_des_clients_les_plus_populaires : Liste des clients Bittorent les plus populaires ( Je conseille personnellement µTorrent voire Vuze).

 

http://leech.tenyardtorrents.com/ :Site référence de Torrent sur le Foot US

 

http://sportbit.org/ :Site de Torrents sur le sport

 

http://www.sport-scene.net/ :Site référence de Torrent sur le sport

 

http://www.torrentscan.com/ :Site de recherche de torrents «  Multi-sites »

 

http://www.ktorrents.com/ :Site de recherche de torrents «  Multi-sites »









Réalisé par moi et surtout par Florent.
Č
ĉ
ď
Richard Prévost,
19 juil. 2009 10:19
Comments