La collection Essais et critiques littéraires

Créée en juillet 2012 et dirigée par Emmanuel Bruno Jean-François, la nouvelle collection Essais et critiques littéraires de L’Atelier d’écriture accorde un intérêt particulier à l’étude critique et pluridisciplinaire des littératures et cultures de l’Océan Indien.

Le lancement officiel de la collection a eu lieu à l’Institut français de Maurice, avec la publication des deux ouvrages bilingues de Françoise Lionnet (UCLA), Écritures féminines et dialogues critiques et Le su et l’incertain. Cosmopolitiques créoles de l’océan Indien. Les deux ouvrages ont été présentés au public mauricien en présence de l’auteur, du directeur de la collection et d’Eileen Lohka, présidente du Conseil International des Études Francophones et directrice du Centre français de l’Université de Calgary. 







 
  
 
 
 
La collection Essais et critiques littéraires, qui bénéficie du soutien de l’Institut français de Maurice, proposera en 2013 trois autres ouvrages d’universitaires et spécialistes des littératures francophones de l’Île Maurice et/ou de l’Océan Indien : Srilata Ravi (Université d’Alberta), Eileen Lohka (Université de Calgary) et Valérie Magdelaine-Andrianjafitrimo (Université de la Réunion).

Pour contacter le directeur de la collection Essais et critiques littéraires : bruno_ki@hotmail.com