VERRINE CREME D'ARTICHAUT SAUMON FUME ET TORSADE CITRON PAVOT
 

 

 

 

Nombre de personnes : 6                                                                                      < xml="true" ns="urn:schemas-microsoft-com:office:office" prefix="o" namespace="">

Durée de préparation : 20mn

Temps de cuisson : 15mn environ

 

Ingrédients et quantités :

 

Les verrines : 1 bocal de cœurs d’artichaut marinés - 1 fromage  type « carré frais » -  2 tranches de saumon fumé 

quelques brins d’aneth - quelques baies roses

Les torsades :  1 pâte feuilletée pure beurre – 1 œuf – 1 citron – sel, poivre – graines de pavot

 

Préparation :

 

Les torsades : Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Etalez votre pâte feuilletée sur votre plan de travail, et découpez des bandes d’environ 1 cm de largeur. Torsadez-les et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Badigeonnez-les avec l’œuf battu, salez, poivrez, zestez le citron au-dessus et parsemez de graines de pavot. Faites cuire au four environ 10mn. Les verrines : Mettez dans un blender (ou mixer) les cœurs d’artichaut égouttés avec le carré frais et mixez bien. Répartissez dans 8 petites verrines. Découpez le saumon fumé en lamelles et répartissez-le sur les crèmes d’artichaut, saupoudrez avec un peu d’aneth ciselé, et quelques baies roses.

Dressage : Au moment de servir, disposez les verrines sur un joli plat de service, plantez dans chacune, une torsade feuilletée et présentez à l’apéritif.

 

Le mot de Sandrine :

 Une petite recette express, délicieuse et très jolie à présenter ..... alors pourquoi s'en priver ??????  Les coeurs d'artichaut sont déjà assaisonés, alors inutile de le faire !!!!!