SAPINS DE NOEL AU JUS DE CLEMENTINE ET PEPITES DE CHOCOLAT
 

 

 

 

 

Nombre de sapins : 6

Durée de préparation : 15 mn

Durée de cuisson : 20 mn

 

Ingrédients et quantités :

 

Les sapins : 130g de cassonade – 130g de farine avec levure incorporée – 130g de beurre ½ sel – 2 œufs – 2 clémentines – 1 sachet de pépites de chocolat

Dressage : chocolat au lait de couverture – minis smarties verts – petites guimauves en formes de sapins

 

Préparation :

 

Les sapins : préchauffez votre four à 180°C (th.6). Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Dans un saladier, mélangez au fouet la cassonade avec les œufs. Incorporez la farine additionnée de levure, puis le beurre tiédi. Pressez le jus des 2 clémentines, et incorporez-le à la pâte ainsi que les pépites de chocolat. Mélangez bien. Versez la pâte dans des moules en silicone en forme de sapins, et faites cuire environ 20mn. Laissez tiédir et démoulez sur grille.

Dressage des sapins : Faites fondre au micro-ondes un peu de chocolat au lait de couverture, et à l’aide d’une petite cuillère à café, faites des guirlandes au chocolat sur les sapins. Collez dessus les minis smarties verts pour faire les boules de Noël, et présentez les sapins accompagnés de petites guimauves en forme de sapins de Noël.

 

Le mot de Sandrine :

 

Ma fille Léa s’est beaucoup amusée à préparer ces petits sapins de Noël, et surtout à les manger, alors pendant les vacances de Noël, mettez-vous en cuisine avec vos enfants et laissez libre cours à votre imagination : sapins, père-Noël, étoiles, nounours, rennes …. Variez toutes les formes de gâteaux grâce aux moules en silicone qu’on trouve assez facilement un peu partout !!!!