MARS 2007
 

26 mars 2007

Pour bien commencer la semaine, voici quelques photos de mon repas de ce week-end : petit repas sympathique en compagnie de mes beaux-parents adorés et de leurs amis qui devaient venir depuis très longtemps !!!  Je n'avais pas le droit à l'erreur étant donné qu'un cuisinier était parmi mes invités !!! 

Pour commencer, un petit aperçu de ma table, eh oui en ce fin de mois de mars, j'avais envie d'une table colorée, qui annonce le printemps !!!

  

 

 

 

Pour que chaque convive reparte avc un petit souvenir parfumé, j'avais disposé dans chaque assiette un petit bouquet composé de gerbera jaune, freesia violet, genêt jaune et feuillage. Le tout maintenu avec du raphia, et fait par moi-même !!!  Lorsque je reçois pour déjeuner, j'essaye toujours que tout soit en accord sur la table, les décorations, la vaisselle, les fleurs .... selon la saison, le temps et selon mes envies !!! 

Pour l'apéritif et pour se mettre en appétit : 

P'tits cuits lardons fromage  

(recette de Benoït Molin) 

 

 Mes fameuses Crevettes marinées

 que belle-maman adore !!!

 

Petite nouveauté : Moëlleux à la Grecque

(recette de Benoît Molin)

 

 

Et pour finir une petite touche rafraîchissante  avec des petits toasts aux

 Rillettes de thon

 

 

En entrée, nous nous sommes régalés avec une petite cocotte de                    St-Jacques à la crème, recette de Cyril Lignac, que j'ai légèrement modifié, en rajoutant du saumon rose coupé en cubes et quelques pointes d'asperges fraîches.

 

 Passons ensuite aux choses sérieuses, avec un carré d'ageau piqué au romarin, tartelette à la purée de carottes : application de mon cours à l'atelier des chefs, c'est pour cette raison que vous ne verrez pas la photo, elle ressemble étrangement à celle un peu plus haut !!! 

Et puis un repas n'est pas un vrai repas sans un bon plateau de fromages , je suis allée faire un petit tour dans ma boutique préférée 'Le Terroir" à Beauvais rue Chambiges, pour dénicher de nouveaux et délicieux fromages qui ont eu un grand succès comme d'habitude. Merci encore Mme Hénot pour vos précieux conseils !!!

Enfin le moment que je préfère le plus, vous l'aurez deviné, celui du dessert.

Je vous laisse donc découvrir l'assiette de duo, composée de tarte au chocolat soufflé et caramel au beurre salé, application encore du cours de l'atelier des chefs,  et d'une petite salade de fruis frais maison (ananas, mangue, kiwi , banane fressinette, fruits de la passion, jus d'orange sanguine et gousse de vanille)

 

 

Evidemment je prévois toujours quelques mignardises pour accompagner le café, j'ai donc testé une nouvelle recette de Financiers aux éclats de chocolat au lait   de Aude de Gallard et Leslie Gogois, extraite du livre "C'est moi qui cuisine... Oui chef tome 2"

 

 

 et fait toujours pour faire plaisir à belle-maman quelques macarons au caramel au beurre salé  (mélange de l'atelier des chefs et de Mercotte)

 

 

 

 

 

21 mars 2007

Après une journée bien chargée et fatiguante, je me suis dit qu'un peu de réconfort serait le bienvenue : pourquoi pas un bon dessert tout simple au chocolat ???  Comme mon petit mari me l'avait réclamé la semaine dernière, autant donc lui faire plaisir et préparer mon fameux

Pudding au Nutella 

 

 

A essayer absolument en cas de petite déprime passagère (due au temps !!!)

 

 

19 mars 2007

Grande nouvelle !!!!!  Vous pouvez me retrouver en interview sur le site 

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/deposants/itvw/0703-sbaumann.shtml

 

 

 

 

Comme aujourd'hui c'est mon mercredi de repos avec ma fille adorée, nous avons profité du superbe soleil pour nous promener et préparer bien sûr un petit goûter. Nous nous sommes donc régalées avec des        Bouchées moelleuses aux marrons

 

 

 A faire et à refaire tellement elles sont délicieuses, surtout trempés dans un bon café (eh oui, j'adore faire trempettes avec mes petits gâteaux, mais ne le dites pas !!!!)

 

                                      11 mars 2007

En avant-première, voici ma nouvelle création pour le concours "Elle à Table : mignardises au chocolat", auquel j'ai participé !!!

Macarons au chocolat, ganache guanaja au miel d'oranger et éclats de nougatine

 

 

 

Le thème du concours était trop alléchant, je n'ai pas pu résister à la tentation de participer, moi qui suis une accro au  "chocolat" !!!

Eh oui, encore un de plus !!!