JANVIER 2007
 

Bonjour et bienvenue sur mon  site "La Table de Sandrine". Je me présente : j'ai 31 ans, je suis mariée et maman d'une petite Léa bientôt 5 ans. J'habite un joli petit village de l'Oise qui s'appelle Saint-Paul, près de Beauvais. Dans la vie, je suis fonctionnaire, mais ce qui me passionne le plus c'est la cuisine. Et grâce à mon cousin David, super doué en informatique, je peux vous faire partager ma passion à travers ce site et vous raconter ce qu'il m'arrive depuis quelques temps.

En fait, la cuisine c'est de famille. Mon père était patissier, chocolatier et cuisinier. Ma grand-mère paternelle  tenait une pâtisserie-salon de thé face à la cathédrale dans Beauvais  et maman servait aussi à la boutique. J'ai donc passé toute mon enfance dans la pâtisserie, et je me souviens qu'avec ma soeur dès notre plus jeune âge, nous aidions à servir les clients . Je passais beaucoup de temps dans le laboratoire à regarder mon père travailler , et évidemment je mangeais beaucoup de gâteaux !!!

Et puis après la vie en a voulu autrement, mon père décéda avant mes 18 ans, et je me suis donc lancée dans des études de biochimie. Et j'ai fini par devenir fonctionnaire dans une administration. J'ai toujours aimé cuisiner, mais depuis ce temps, j'avais mis la cuisine un peu de côté. Et puis un jour mon mari m'offre pour mes 30 ans un week end en Normandie chez Sophie Dudemaine, que j'apprécie énormément.

Là, je pense que j'ai eu un déclic, je me suis remise à la cuisine et c'est redevenue ma principale  préoccupation. Quelques mois après, Sophie lance un concours "Cake Show". Une de mes 17 recettes envoyées est publiée dans son livre, le cake au Toblerone miel et amandes.  Je suis même  invitée  au lancement à Paris. Ensuite je participe au concours Carte d'Or sur internet en partenariat avec Cyril Lignac. Deux de mes recettes arrivent en finale, et je dois aller les réaliser à Paris à l'Atelier des chefs en présence de Cyril Lignac. Je gagne donc en finale avec ma recette "Confit de fruits jaunes au miel et porto blanc, sorbet pêche et madeleines aux graines de pavot". Je gagne donc un cours de cuisine avec Cyril Lignac , 24 heures de cours à l'atelier des chefs et du matériel de cuisine.

Le lendemain, avec ma meilleure amie et collègue, nous participons au concours organisé par le Conseil Général de l'Oise "Cuisine picarde, cuisine d'autrefois".  Je gagne le prix spécial du jury avec pour invité d'honneur Patrick Villechaize producteur de l'emission "Goutez-moi ça" sur France 3 Picardie. Je suis donc invitée par Patrick à refaire ma recette "Parmentier de bettes et canard en croûte de thym et pignons de pin" lors de l'emission.

Et voilà comment depuis quelques mois, il m'arrive pleins de choses que je  ne  sais pas comment expliquer. Depuis, j'ai aussi une rubrique cuisine dans un journal hebdomadaire de Beauvais "L'Observateur de Beauvais", où je publie mes recettes.

Alors un grand merci à David mon cousin adoré sans qui ce site n'existerait pas (vu mes capacités informatiques limitées), et à toutes les personnes que j'ai déjà rencontré et qui m'encouragent à continuer sur cette voie, et  à vous faire partager ma passion !!!