Accueil

C'est à Marennes au centre du Bassin Marennes-Oléron que s'est constituée en 1996

L'Association des Lasses Marennaises

Quelques passionnés de voiles traditionnelles et d'histoire locale, certains possédant déjà une lasse à voile, ont souhaité, par une association, faire partager leur passion.

Les objectifs de l'Association sont clairement indiqués dans ses statuts :

Collecter toutes les informations techniques et culturelles concernant les lasses à voile, cartes, archives anciennes, interroger nos anciens est toujours un moment précieux d'authenticité.

Favoriser la restauration des lasses dans le respect des traditions.

Notre Association a restauré le TALION (chantier Bernard, la Tremblade 1969) baptisé en Juillet 2003 et BRISE MARINE baptisée en Septembre 2007. Un an après la mise à disposition du Chantier Rabeau , à Bourcefranc Le Chapus , restauration de la Piluche pour le compte de la commune , puis du Fil , enfin du Thalassa ...

Contribuer à l'animation du canton : chaque année nous organisions le rendez-vous de Trompe-sot , aujourd'hui nous organisons l'Escale au Chantier Rabeau et coorganisons le tout nouveau rassemblement des Voiles Traditionnelles à Marennes .

Nous disposons d'une cabane ostréicole à la Cayenne et depuis 2009 , la municipalité de Bourcefranc nous a mis à disposition l'ancien chantier Rabeau sur la plage du Vieux Chapus .


ĉ
Jacques Bedin,
21 avr. 2009 à 02:32
Comments