Ferme de Martinrou

Organisateur : Ferme de Martinrou

Date : Samedi 28 mai 2016

Heure de début : 15h30

Lieu : Ferme de Martinrou - Grand Théâtre - Chaussée de Charleroi, 615 à 6220 Fleurus


Renseignements et réservations : 071 81 63 32, par fax le 071 81 63 47 ou par mail sur info@martinrou.be

Participation : Gratuite

 

Programmation :

- Atelier théâtre de la Ferme de Martinrou : Roman de F. Arca

- Institut Saint André de Charleroi (4e) : Roman de F. Arca

- Institut Saint André de Charleroi (5e/6e) : Racine et Coralie de F. Salmon

- Institut de la Providence à Gosselies : Racine et Coralie de F. Salmon


Présentation :

Convertie en lieu culturel en 1981 par Bernard Tirtiaux et Pascale Hers, La Ferme de Martinrou est aujourd’hui un pilier dans le paysage régional.  Elle est à la fois un lieu de diffusion et de création théâtrale et un Centre d’Expression et de Créativité et voit passer plus de 10.000 personnes chaque année pour l’ensemble de ses activités

La saison théâtrale comprend une saison jeune public et une saison pour adultes, qui représentent une cinquantaine de représentations par saison.  La programmation est l’objet de soins constants et les spectacles qui y sont présentés sont choisis pour leur professionnalisme, leur qualité, leur intérêt artistique et leur diversité.  Une fidèle clientèle d’abonnés la suit d’ailleurs pour la 35 année consécutive.

Le Centre d’Expression et de Créativité de Martinrou existe depuis 1983.

Dans ce lieu, deux théâtres, plusieurs salles, une grande cour arborée et des alentours champêtres permettent l’organisation de stages et d’ateliers dans de très nombreuses disciplines, principalement artistiques. C’est ainsi qu’on peut y faire du théâtre et de l’improvisation théâtrale, s’initier à la musique, au djembé, à la guitare, au chant, s’exprimer par la danse (du modern jazz à la danse orientale en passant par les claquettes), le dessin, la peinture, le stylisme, la cuisine naturelle,  ou se sensibiliser aux thèmes écologiques.

De la volonté de décloisonnement et d’ouverture aux publics sont nées la Compagnie du Murmure, compagnie théâtrale qui prépare sa septième création et deux équipes d’improvisation théâtrale qui rencontrent régulièrement des équipes extérieures, tant à Martinrou qu’en Wallonie et à Bruxelles.

La Ferme de Martinrou a vu naître deux écrivains : Bernard Tirtiaux et François Emmanuel, et un auteur-compositeur et interprète : Ivan Tirtiaux. 

Berceau d’auteurs, lieu de théâtre, les murs de Martinrou sont imprégnés des mots, qui les tiennent debout autant que le ciment qui les lie.

Lien (site internet de l’organisateur) : www.martinrou.be

Comments