Accueil

                                                              « De la musique avant toute chose » ...




Des élèves du conservatoire, des parents d'élèves ainsi que d'autres mélomanes souhaitant représenter la musique de chambre à Belfort, et désireux de partager avec le plus grand nombre - et les jeunes du conservatoire - le plaisir du concert, ont créé ensemble la Saison des musiciens. Depuis plus de 8 ans maintenant, l'association organise à Belfort des concerts de musique de chambre, au rythme d’un concert par saison.
La Saison des musiciens s'appuie sur des professeurs de conservatoires de la région : musiciens professionnels, ayant vocation et plaisir à s’exprimer sur scène, ils ont aussi le souci de fournir des repères, des exemples vivants pour nourrir la culture et le goût des élèves et étudiants en musique. Des étudiants, parmi les plus avancés, sont amenés à intégrer les concerts, et des interventions sont par ailleurs proposées en hôpital, en maison de retraite.
Les moments musicaux de la Saison des musiciens nous emmènent sur les chemins de la musique instrumentale en petit effectif. Dans ce répertoire, immense champ de possibles, dans cette mine d'or sont choisis les trésors qu'il semble important de partager en premier. Le choix, difficile, doit composer avec diverses contingences, et concourt à préserver une cohérence d'ensemble.

     Verlaine voulait « de la musique avant toute chose »; 
     il voulait que, dans l'air, rien ne « pèse ou [ne] pose ».

Oui ! la musique, notre passion, la musique, art sans frontières physiques ou temporelles, la musique partagée par l'humanité entière a bien un rôle à jouer, dans le monde et dans nos vies.
Nous vous attendons toujours plus nombreux à partager ces moments, soutenir l'association par un don ou une cotisation, et participer à la collaboration avec les lieux des concerts, la diffusion d'informations, l'apport de photos et de contenus au site internet.

Nos concerts sont à entrée libre ! un plateau est disposé à la sortie, si vous vouliez bien avoir l'amabilité de donner l’équivalent d’une place de spectacle.