Bonjour à tous !!!

Nous entrons en phase travaux ... Donc merci de ne plus rien nous emmener jusqu'à ce qu'ils se finissent ... On vous tiendra au courant de l'avancée !

En attendant notre réouverture mi-septembre (si tout va bien) :

Textile : Les bornes relais attendent vos apports volontaires !!! Ne gaspillez pas la mode en la jetant à la poubelle en attendant notre réouvoir... 

Petit électroménager et gros électroménager : Allez voir du côté http://www.envie.org/produits-et-services/produits/ 
ou d'Emmaüs Defi http://don.emmaus-defi.org/collecte... 

Si ce n'est pas possible, appelez les encombrants (gratuit et hyper simple à Paris) au 3975 ou sur le site : https://teleservices.paris.fr/sira/

Pour les meubles : Essayez le Bon coin en proposant des prix solidaires ou les sites de dons entre particuliers. Et si vous les mettez sur le trottoir, appelez avant les encombrants !!!

Pour les livres : appelez de notre part Recyclivres, notre partenaire, pour un enlèvement à domicile gratuit si vous avez 100 livres minimum à donner. 

La boutique solidaire sera encore ouverte en juillet, les 22 et 29 juillet à partir de 10H jusqu'à 19H. 

Bénévoles : vous avez envie de venir nous donner un coup de main à la rentrée ???? Vous avez des talents cachés ou juste beaucoup de bonne volonté à consacrer, de la bonne humeur à revendre et le sourire ? Le bénévolat chez nous c'est à la carte (1 heure minimum par semaine), il y a pas d'âge : c'est surtout très collectif et assez rythmé ... Le projet redémarre dans un nouveau lieu et il y a tout à faire ensemble. 

Recrutement : On cherche des trieurs/trieuses chevronnés pour le textile. Goût pour les matières, les couleurs, les coupes plus que pour la mode, l'envie aussi de proposer en magasin la crème de la crème, de faire aussi de la customisation, du conseil ... 

On cherche aussi un cuistot pour notre cantine solidaire à partir d'octobre. Il faut être hyper organisé, hyper créatif et cool car il s'agira de cuisiner à partir d'invendus alimentaires. C'est un projet innovant qui a été élu au budget participatif !! 

Appelez Karina au 06 62 27 19 08 à partir du 18 août.