Ecrivain Public à votre service







>







Présentation vidéo de LA PLUME ALERTE
Lire et écrire ont toujou
rs été pour moi un plaisir. Grand amateur de Scrabble et de mots croisés,

j’aime manier la langue de Molière avec humour, en gardant un style agréable et facile à comprendre.

De plus, je suis convaincu que par l’écrit on peut dire plus de choses et de façon plus profonde,

que par le biais de texto, par exemple. Le développement des communications passe encore et toujours par l’écrit.

De formation commerciale (j’ai un BTS d’Action Commerciale), rien ne me prédisposait, a priori, à ce genre de métier, sauf ma tournure d’esprit intellectuelle et mon goût inné pour les contacts humains.     En effet, l’écrivain public n’est pas qu’un simple scribe. Tout acte d’écriture implique une relation entre le demandeur et le professionnel. Et c’est ce qui m’intéresse : rencontrer les personnes, les écouter, les aider…Voilà pourquoi, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.
J'ajoute que je suis membre de La Fédération des Auto-Entrepreneurs  adhérent à la Chambre des Auto-entrepreneurs d'Indre et Loire et membre du GREC. et je préside une association de Professionnels de l'Ecrit (PROSE).

J'ai également suivi la formation "écrivain public" du CNED et passé la Certification Voltaire, obtenant 831 points sur 1000 (code CSCV:80K2MO)


"Cela fait maintenant quelques années que M. Jean Michel Houssay corrige et met en forme les textes traduits en français par AGM Services Sarl. Nous sommes entièrement satisfaits de ses services et continuerons avec plaisir de travailler avec lui."