Cinemavintage-ndlx.blogspot.ca/p/lecole-des-films.html
La planète des singes
Les singes , dans ce film, ils singent les humains, dans le but de prendre notre place, à nos dépends. Ils parlent à l'envers, ils se vantent contre nous autres, et nous font passer pour des êtres méprisables et dédaigneux. C'est comme un horrible cauchemar.
IL y a la ville sainte. Ce qui reste encore de digne et de fier: ou prestige. Ils s'expriment envers les singes et les humains, de manière catégoriquement et primairement, méprisable. C'est à n'en point douter, que leur dires expriment en vrai ce qu'ils ont dans leurs coeur de supérieur contre les autres.
Et ce que j'ai pu saisir, de cet oeuvre, c'est :
Les gorilles, s'ils ont un esprit, c'est le mauvais, l'envieux, ingrat, le rancunier, le méchant coupable, le hideux monstre, qui prend conscience de sa laideur, et de son infériorité en se comparant à ses supérieurs humains, et qui décident en groupe de se venger, de nous autres.
Sa seule facon de se venger de nous c'est par le MENSONGE, la PERFIDIE.
Nous Humains, nous avons tendance, à Vivre au jour le jour, comme des IMBÉCILES HEUREUX. Nous ne nous tenons pas compte des sentiments autres que les nôtres du moment que tout va bien. L'ennemi peut être là sous notre nez. On l'ignore jusqu'à ce qu'il fait un mauvais coup. ce n'est pas une question de Malignité... mais qu'est ce qu'un singe peut avoir , de malin, dans la tête ? S'il a une pensée, c'est complètement BESTIAL. Ses crimes sont infernaux, et son agressivité trop dangeureuse.
D'un autre côté, il y a les gens de la Ville Sainte, qui haissent les gorilles et se méfient des humains.
Ensuite, il y a ces être humains qui sont victimes de leurs sentiments de supériorités contre les gorilles... ils n'y arriveraient pas plus loin qu'avaient prévu la ville sainte pour défendre leur niveau contre ces délinquants vicieux. La ville Sainte nourrissaient leur bombe de gloire, et d'appui.
Je crois que la ville Sainte c'est l'Esprit, le Dieu de l'humain, Ses pensées secrètes, Sa gloire, Sa croyance, Son Idéal, même quand on l'a séparé de lui. Son paradis, et c'est bien confirmé, finalement :
« Toute ma vie, j’ai attendu ton arrivée et l’ai redoutée, comme la mort elle-même. (…) Tu as raison. J’ai toujours su pour l’homme. (…) La zone interdite était autrefois un paradis. Ta race en a fait un désert, il y a très longtemps. »
C'est le coté Repproche débile du cinglé, qui ne peut pas réfléchir pour trouver autres accusations. Quand le diable ressent sa honte enervante d'avoir vendu son âme pour se retrouver dans le déchet des anges , ils cherche l'occasion de prouver que les anges ont vendu leur âmes aussi, ils sont sur terre incarnés dans la misère et ont perdu le paradis. Les êtres déséspérés ont dévelopé une nature de parasite artificiel ennuyeux... jusqu'à ce qu'ils tombent sur un parasite vrai et ennuyant.
« Méfiez-vous de l’homme, car il est l’instrument du diable. Seul parmi les primates de Dieu, il tue par plaisir, désir ou avarice. Oui, il tuera son frère pour s’approprier la terre de son frère. Empêchez-le de se reproduire en grand nombre, car il transformera en désert son foyer et le vôtre. Méprisez-le. Repoussez-le dans sa tanière dans la jungle. Car il est le hérault de la mort. »
http://www.libresavoir.org/index.php?title=La_Plan%C3%A8te_des_Singes_de_Schaffner
Vous êtes un monstre! Boum!