Applicaton "LSDP" - Le secret du poids

Afficher l'image d'origineIl y a maintenant 4 mois, j'ai découvert l'application "Le Secret du Poids". Voilà une petite FAQ pour découvrir cette application.


*A quoi sert cette appli' ?

Cette application permet de calculer le nombre de calories que nous consommons chaque jour et de suivre notr évolution au niveau du poids. Elle est l'application dérivée du livre du même nom de Florence Delorme en vente notamment sur iBooks, à la Fnac et sur Amazon.

*Où la trouve-t-on ? Est-elle gratuite ?

Alors oui, elle est totalement gratuite ! Nous n'avons pas besoin de payer pour utiliser toutes les 
fonctions de cette application. Elle est disponible sur l'AppStore et Google Play.


*Quel est le principe ? Comment l'utiliser ?

L'application est très simple d'utilisation ! Chaque jour, vous entrez ce que vous mangez, si vous ne trouvez pas certains aliments, vous pouvez les créer vous même et les enregistrer dans l'appli, ou encore créer des recettes, en indiquant la préparation et en ajoutant les aliments utilisés. Chaque jour à minuit, votre panier contenant tout ce que vous avez mangé est mis à zéro, mais vous pouvez toujours le consulter, si vous avez oublié quelque chose, ajoutez le le jour suivant. Pour une utilisation optimale, entrez dans les paramètres votre sexe et le nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Comme ça, vous pourrez voir en temps et en heures quel poids faites vous en fonction des calories que vous avez consommé, et ainsi faire le bon choix quand aux aliments que ous allez prochainement manger.

*Comment je l'utilise ?

Je l'utilise quotidiennement depuis le 17 juin 2016 ! Même pendant mes vacances à Punta Cana, je l'utilisais très facilment car elle fonctionne sans connexion internet et répertorie un nombre incalculable d'aliments différents ! J'avais pour objectif de perdre 10kg, et en 4 mois, sans me priver, en me faisant plaisir et en profitant de mes vacances pour découvrir de nouvelles saveurs, j'ai perdu 5kg ! Je n'aurais jamais pensé perdre autant en si peu de temps ! Comparé à tous les régimes que j'ai déjà pu faire, ça fonctionne vraiment ! Et je me fais plaisir ! J'ai un contrôle total sur mon poids, je gère mes repas en fonction des calories que je consomme. Par exemple, quand j'ai un repas de famille le dimanche, je fais attention à manger des choses moins caloriques la semaine pour pouvoir en profiter (mais pas trop !) le week-end ! Grâce à l'application, je peux égalemet comparer en direct deux aliments qui me font envie pour choisir le moins calorique.

*Tout le monde peut-il l'utiliser?

Biensûr ! J'ai "converti" mon copain, ma belle-mère, ma mère, une de ses amies, et ma soeur à cette méthode ! Je le répète, nous n'aons besoin de rien à part un smartphone pour l'utiliser ! ou une tablette !



Et voilà ! Si ous avez d'autres questions diverses concerant cette méthode et/ou l'application, n'hésitez pas à les poser en commentaire. Je prévois de créer une rubrique spéciale concernant cette méthode et ce "régime". En attendant, vous pouvez déjà consulter deux recettes inspirées des recettes présentent dans l'appli, dans la rubrique "Cooking" puis "Plat Principal" et en cliquant sur les recettes où il y a (LSDP) mentionné.
Comments