Plantes et Fleurs en fête : 12 mai 2019 Grospierres Ardèche

Une des plus grandes expositions de vente de plantes rares du sud-est de la France, dans le parc du château de Bournet à Grospierres
+ de 50 exposants : 30 pépiniéristes, artisans, artistes, conférence
cliquer sur l'image pour l'agrandir

   
 
  

Baptême de la Rose Christian Giroux

Notre regretté botaniste et ami dès la première heure de Plantes et fleurs en fête. Il était là dès les premières expos sur les plantes sauvages pour nous aider à l’identification.

Un scientifique défenseur infatigable de la montage ardéchoise et de la flore sauvage, il avait notamment aidé à la constitution de l’association des Menus curieux, pour une cuisine aux plantes sauvages, adoptées par de nombreuses auberges ou maison d’hôtes.

Christian était le botaniste amoureux et référent de la flore du Mezenc. Il animait les sorties botaniques depuis des années aux "Amis du Mezenc".

Ses amis et sa famille se sont rassemblés pour le lancement de ce rosier, le « Christian Giroux » est une rosier à fleur simple, robuste et remontant, d’un rose subtil, c’est une obtention Roses de charme (Alain Voinchet).

Un kir au sirop de foin du fin gras du Mezenc (et oui !... obtention Jean François Lalfert, Domaine du bois de belle) a clos ce moment de partage.

C'est le lien qui unit les territoires qui partagent leurs richesses et leurs savoirs-faire.

            
    
des animations gratuites pour les enfants, les adultes.

des bénéfices qui financent des PROJETS en Afrique, à but humanitaire

courriel de l'association : peregrina.ardeche@gmail.com

Association La Pérégrina : Basset 07120 Grospierres
téléphone : 06 19 22 80 23

 



ą
fete fleurs peregrina,
17 mai 2019 à 02:35
Comments