Page d'accueil‎ > ‎

Citations


AL GORE

Avec cette dernière version de Google Earth, vous pouvez non seulement zoomer sur n’importe quel endroit de la planète, mais vous avez aussi la possibilité de plonger dans le monde de l’océan (qui couvre au moins les trois-quarts de la planète) et ainsi découvrir des merveilles encore inexplorées. Grâce à l’imagerie historique, une nouvelle fonctionnalité de Google Earth, remontez dans le temps et constatez l’incroyable rapidité avec laquelle la terre évolue, notamment sous l’influence de l’Homme. Enfin, visualisez, image par image, et au cours de la dernière décennie, la fonte du Grinnell, le plus grand glacier du Glacier National Park.

 

ERIC SCHMIDT, PDG de Google

"Quand il y a des discussions sur les changements climatiques, les océans du monde entier sont souvent négligés alors qu’ils font partie de la question à part entière. Environ un tiers du dioxyde de carbone que nous émettons dans l'atmosphère se retrouve dans les océans. La perte de la biodiversité de nos océans dans les 20 à 30 prochaines années sera à peu près équivalente à celle d'une forêt amazonienne mais cela passe inaperçu parce que nous ne pouvons pas le voir. C’est ce qui donne toute son importance aujourd’hui au lancement de Google Earth 5.0 car il nous donnera ainsi l'occasion de changer la vision de chacun. "


JOHN HANKE,  Directeur de  Google Earth et Maps


"J’ai toujours pensé que l’océan était un endroit habité par de nombreuses créatures intéressantes et exotiques (comme mon préféré, le calmar géant Architeuthis). Ce projet m'a aidé à comprendre le rôle que jouent les océans dans le changement climatique global, ainsi que l'impact que les humains ont sur les océans et les créatures qui y vivent. C'était une sérieuse omission de notre part de ne pas avoir mieux couvert les océans) quand nous avons lancé Google Earth et je suis très heureux que nous en soyons capables aujourd’hui. Nous avons désormais le support idéal pour publier et explorer des données des deux-tiers restants de la planète.  En tant que parent, je pense que Google Océan est une plate-forme incontournable pour les enfants (et les adultes aussi !) pour explorer et apprendre sur les océans à travers une expérience qui ressemble plus à un jeu vidéo qu'à un cours".

SYLVIA EARLE,  Membre du conseil consultatif de Google Ocean, Océanographe, Exploratrice au National Geographic et à la Deep Search Foundation.

"Je ne peux imaginer meilleur moyen qu’Océan de Google Earth pour sensibiliser et protéger le cœur bleu de la planète. Pour la première fois, enfants curieux et chercheurs sérieux peuvent voir le monde entier d’un nouvel œil. Tout à coup, Google Earth donne vie et forme à la planète bleue et met en évidence les nombreuses connexions de la terre, de l’eau, de l’atmosphère et des écosystèmes. L’émerveillement sera au programme lorsque les personnes découvriront de nouvelles formes, de nouveaux liens et d’innombrables découvertes en plongeant grâce à Ocean de Google Earth dans les eaux du monde ".

FRANCINE COUSTEAU,  Présidente de L’Equipe Cousteau et de The Cousteau Society :

"La collaboration de The Cousteau Society, avec Google, au service des internautes du monde entier, est une décision aussi importante pour l’information , l’éducation  et la sensibilisation du public, que le choix qu’avait fait, en son temps, le Commandant Cousteau d’utiliser, dans le même but, la télévision. Cousteau/Google est une alliance naturelle pour sauver notre planète d’eau. "

 MATS CARDUNER, Directeur Général Google France & Europe du Sud.

"The Cousteau Society et Google partagent des valeurs communes : faire découvrir les trésors méconnus de la planète bleue. Grâce à cette collaboration, Google Earth s'enrichit d'un contenu nouveau permettant de sensibiliser et alerter le monde sur l'état des fonds marins, et ce dans la continuité de l'action menée par le Commandant Cousteau ".

Comments