Danse

LA MUSE propose deux genres de danse : classique et modern'jazz.
Pour des enfants à partir de 4 ans 1/2 pour la danse classique et à partir de 8 ans pour la danse moderne, ainsi que pour des adultes pour les deux genres.

 

    La danse classique est la base de toutes les danses. Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée en Europe occidentale depuis le début du 12ème siècle. L’en-dehors est la base de cette discipline. La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. Malgré ces exigences, la danse classique reste une des plus belles formes d'art. Dans ce cours Alison Veit propose une technique solide, l'assouplissement, la musicalité, la discipline et des variations à la fois énergique et gracieux pour fabriquer de vrais rêves au spectacle de fin d'année.

 

    La danse moderne est caractérisée par l’utilisation de positions de pieds et de bras parallèles,avec des mouvements sur jambes pliées, par terre et par opposition à la danse classique c'est une danse dite 'dans le sol'. Dans ce cours une technique solide et très ouverte sera intégrée avec une gestuelle rythmée, fluide et articulée, aux phrases riches en nuance et variations d'énergie. Plusieurs chorégraphies dynamiques seront proposées avec des présentations à la fin d'année.

 

Les horaires 2015/2016 sont dans le PDF ci-dessous.

Ċ
Alexis Klein,
25 août 2016 à 02:53
Comments