Choisissez l'expérience qui vous convient parmi toutes celles que vous offre la destination : Écotourisme, œnotourisme, troglodytisme, culturel, bien-être, patrimoine, cyclotourisme, gastronomique... à deux, entre amis ou en famille. Contactez-nous !
ÉCOtouriste

Vivre la région, son histoire, ses patrimoines, ses paysages, ses coutumes, ses terroirs... Oui, mais au rythme de la marche, du vélo, du bateau, des chiens de traineau. Privilégier les sites patrimoniaux et naturels moins fréquentés en axant la découverte sur une expérience éducative et ludique plutôt que consumériste. Limiter l'impact environnementale sur les sites les plus sensibles. Aller à la rencontre des femmes et des hommes qui font notre territoire.

ŒNOtouriste

Sur la route des vins du Val de Loire inscrits au patrimoine de l'UNESCO, entre Anjou et Touraine, Saint-Cyr-en-Bourg est le berceau des 7 AOC de Saumur. Fines bulles ou vins tranquilles sont élevés sur des terroirs allant des sols argilo-calcaire aux sols plus limoneux. Découvrez les deux cépages emblématiques locaux qui s'expriment le mieux avec le chenin pour les blancs et le cabernet franc pour les rouges et les rosés.

Cultouriste

Immersion dans la vallée des rois. A mi chemin entre Tours et Angers, la région possède un patrimoine bâti exceptionnellement bien conservé. De plus petits et plus anciens châteaux pour la plupart privés et très bien entretenus. De nombreux petits villages d'ardoise et de tuffeau dont certains classés parmi les plus beaux villages de France. Creusés dans la roche calcaire de la région des kilomètres de cavités accueillant des habitations troglodytes et les fameuses caves dans lesquels il peut être facile de s'y perdre. Les musées quant à eux rappellent le passé militaire de la ville de Saumur et son lien avec le cheval comme le fameux Cadre Noir et son École Nationale d’Équitation. 

CyclOTOuriste

En itinérance, votre objectif est de pouvoir récupérer après votre journée de vélo. Rangez-le dans le garage réservé et sécurisé, puis installez vous confortablement, tirez à la courte paille pour savoir qui sera le premier sous la douche pendant que l'autre nettoiera son vélo ou fera une petite lessive. Ensuite, appréciez le "french art de vivre" avant de vous restaurez avec un plateau du terroir préparé par nos soins.

Bien-Être

S'offrir une parenthèse pour s'échapper du quotidien. Que ce soit en pratiquant une activité sportive de plein air ou en profitant d'une séance de massage modelage. Se faire plaisir dans un grand restaurant ou apprécier les biens-faits d'un petits déjeuner biologique équilibré. Objectif : détente ! Demandez à Camille de vous accompagner dans le jardin, vous choisirez ensemble, les herbes pour votre tisane du soir.

Zetouriste

Enchainer les visites ne vous fait pas peur, vous souhaitez optimiser au maximum votre court séjour. Découvrir les incontournables de la région, manger dans un bon restaurant, sans oublier de repartir avec quelques bouteilles de vin du cru.