Œnotourisme et gastronomie, sport ou détente, histoire et nature une large palette s’offre à vous.

<10 km

St Cyr en Bourg :

    Une promenade dans le village vous fera découvrir l’habitat typique de la région avec ses grandes maisons en tuffeau qui témoignent de l’essor qu’a connu ce village de vignerons. La place du village accueille une petite église d'époque romane restaurée au début du XXème siècle.

    Pas moins de 7 vignerons auront plaisir à vous faire partager leur passion et découvrir leurs terroirs. En commençant par le domaine de la Guilloterie qui se trouve de l’autre coté de la rue. Le domaine Bruno Dubois et celui de Saint-Just ont choisi la culture biologique.

    Vestige du XII siècle, c'est à moins de 20 min à pied que la maison forte La Bouchardière se cache à la lisière de la forêt de Fontevraud.

Les troglodytes de Saumoussay qui surplombent l’ancien port du Thouet offrent un bon exemple de ces habitations creusées dans le coteau. Elles sont toujours habitées. D'ici, le GR36 vous emmène jusqu'à :

Brézé (3km) :

    Où se trouve le château de Brézé avec ses habitats sous terrain du XIème siècle et un château contemporain du XVIIème, exceptionnels de part ses douves sèches de 20m de haut et où séjourna notamment son excellence le cardinal de Richelieu dans une chambre qui n’a pas bougé depuis.

Le Coudray Macouard (6km) :

    Ancien village fortifié qui a la particularité d’être comme St Cyr construit sur d’anciennes carrières. On y trouve un point info, un jardin botanique de plantes tinctoriales, une magnanerie en activité et la Seigneurie du bois.

Turquant (7km) :

    Village d’artisans d’art montrant tout le dynamisme des hommes et des femmes de la région. Suivez les petits pas peints en blanc sur le sol.

Saumur (8km) :

    Son château dominant la Loire, le Cadre Noir, ses musées, ses caves, son vieux quartier, etc...

Fontevraud l’Abbaye (9km) :

    Cité culturelle, l’abbaye royale impressionne par son architecture et ses programmations.

De Parnay (7km) à Candes St Martin (15km) :  Le coteau permet d’apprécier la Loire jusqu’à son confluent avec la Vienne. Ou depuis les berges de la Loire découvrez une multitude d'habitats troglodytiques.