Home

 



 la Manga del Mar Menor, ou «La Barrière de sable de la mer mineure »

est une barrière de sable longue de 22 kilomètres qui s'étend du Cap de Palos à la Punta del Mojon. La partie la plus large mesure 1,5 kilomètre tandis que les endroits les plus étroits dépassent à peine les 100 mètres. Le long de cette barrière de sable se trouvent plusieurs canaux naturels qui permettent à l'eau de la Mer Méditerranée de se transvider dans la Mar Menor, et vice versa. Cette enclave, dont la découverte fut importante, a réussi à devenir l'un des lieux touristiques les plus importants d'Europe. L'atmosphère traditionnelle et pittoresque a été conservée grâce à la population locale qui peuple la Manga toute au long de l'année.

 

La Manga del Mar Menor  est aujourd'hui une station balnéaire et une réserve marine. On compte dans ses environs cinq îles bordées par des eaux peu profondes et protégées. Situé sur un promontoire rocheux, le phare de Cabo de Palos appartient au petit village de pêcheurs qui a donné naissance à la grande agglomération touristique de la Manga de la Mar Menor. C'est un bâtiment assez impressionnant par sa largeur et la grande taille de sa tour (51 mètres). Il ne fonctionne plus depuis 1865. Autrefois, sa portée atteignait les 40 kilomètres, ce qui en faisait l'un des plus puissants phares des côtes espagnoles.


Les plages de sable et les eaux tranquilles de La Manga del Mar Menor se prêtent merveilleusement à la pratique de la voile, de la planche à voile et du ski nautique. L'avantage de La Manga de la Mar Menor est qu'elle offre deux types de mer. D'un côté la mer calme sans vague où vous avez pied sur 200 mètres, de l'autre la mer avec des vagues, mais là encore, vous avez pied loin.Un lieu idéal pour se baigner sans danger avec de jeunes enfants. Mais il n'y a pas que le bord de mer qui soit exceptionnel à La Manga del Mar Menor. Dans la ville, entre les maisons et les immeubles, plusieurs types d'architecture se mélangent. Les immeubles sont pour la plupart neufs et esthétiques. Les maisons ont davantage un style mexicain et complètent l'ambiance far-west de la ville composée d'une seule avenue à deux voies !



source : http://www.easyvoyage.com/espagne/la-manga-4286



effet miroir 



L’une des parties les plus attrayantes de la côte est La Manga del Mar Menor, une destination où il fait bon se détendre tout en profitant de la mer et des activités de sa station balnéaire. Vous rencontrerez également de vastes plages de sable blanc, par exemple à San Pedro del Pinatar, des criques presque sauvages, notamment à Carthagène, mais aussi de curieux paysages dont les érosions de Mazarrón sont l’exemple le plus représentatif, ou de petits villages de pêcheurs comme Águilas.La région est également connue pour son offre de traitements de santé et de beauté. Ses plages sont en effet considérées comme de véritables thermes à l’air libre grâce aux eaux hyper-salines d’El Mar Menor et aux bienfaits de ses boues. La région compte également d’importantes stations thermales.


source : http://www.spain.info/fr/que-quieres/ciudades-pueblos/comunidades-autonomas/murcia.html




En plus de traitements de santé et beauté, fruits, légumes de la région, tout frais cueillis sont en vente un peu partout !
(charcuterie, viandes et vins de la région).


Sur la route, vous pouvez  croiser un énorme troupeau de moutons,
les routes peuvent vous mener sur un chemin de terre, ou de cailloux parmi les champs de culture,
aussi suivez bien la route principale, si vous ne voulez pas vous retrouver
en plein milieu rural parmi les orangers et citronniers.
(super sympa si on est pas pressé !) 
 Vue impressionnante, quand vous arrivez, sur l'autoroute de la Manga.
(attention aussi, au fossé creusé au raz des routes, sur les côtés, des chemins de pierres, terre et autres)


Image

création du site  le 15 février 2014


+

http://www.torrevieja-fr.es/

http://www.torrevieja-fr.es/383828907



« *”˜ƸӜƷ˜”*°♥Djyne♥*”˜ƸӜƷ˜”*° »