Comment ça se passe ?

On y vient quand on veut, pour le temps qu’on veut:  ni inscription ni rendez-vous.

Les enfants expérimentent peu à peu la vie en société .  A la Maison Soleil, les enfants peuvent  trouver des jouets, des jeux, un bac à eau, des livres, des espaces pour dessiner, pour se cacher, pour grimper... Ils font leurs expériences dans un lieu où ils sont en sécurité du fait de la présence de l'accompagnant.

Ce lieu permet aux parents de se détendre en laissant leur enfant évoluer à sa guise.

Ils ont aussi la possibilité de partager leurs expériences et leurs interrogations de père et de mère, entre eux ou avec les accueillants.


Quelques principes et règles soutiennent l'accueil:

La Maison Soleil n'est pas un lieu de garde. L'adulte reste avec l'enfant jusqu'au moment où il décide de repartir Les accompagnants restent responsables de l'enfant pendant le temps où ils sont à la Maison Soleil.


Son montant est laissé à l’appréciation de chacun. Elle est la marque de l'implication des accueillis dans le lieu, le signe de leur adhésion à ce dispositif et une contribution au fonctionnement de la Maison Soleil.



Seul le prénom de l’enfant est inscrit au tableau pour bien marquer son passage dans ce lieu. Au moment du départ, une fiche est  remplie pour les statistiques de l'activité de l'association (prénom et âge de l'enfant, temps passé...) mais celle-ci reste strictement anonyme et à usage interne.