Date de publication : 12 avr. 2016 14:16:44
Conseil Métropolitain du 1er avril – PLS
rappel que les Conseils métropolitains sont visibles en ligne et en direct.
grosses difficultés à résoudre les problèmes d'eau potable de Vif et du Gua : problème de communication et de procédure d'information
recours gracieux réclamé par le Groupe Politique "Métropole d'Avenir" contre le projet cœur de ville - cœur de métropole.
voeu de la Métro concernant les compteurs Linky
Installation du Conseil de développement : pas d'enthousiasme des élus malgré le profond changement
Alerte des élus du sud (ancien pays Vizillois) sur l'arrêt des Contrats de Développement Durable avec la Région dans des conditions dramatiques pour les territoires concernés.
Comité usagers Energie - JJK
Réflexion sur les tarifs sociaux et problèmes d'ondes électromagnétiques sur compteurs LINKY
Faut-il lancer un débat sur la nocivité des relais radio-téléphoniques ?
Comités de déplacement – MO
Deux comités ont été organisés (Sassenage et Vizille). La première réunion a été agitée, la seconde fut plus calme.
Trop de temps consacré à la présentation de l'évolution du réseau TAG. Impression de monologue malgré la présence de la Région, du Département et de nombreux élus locaux.
Demande de réduire les écarts de tarification et que le système soit plus réactif.
Compte rendu de l'AG de LAHGGLO du 30 mars 2016 – JM
Bonne AG, avec environ 50 personnes et 25 associations représentées.
La seconde partie s'est organisée en table de 5/6 personnes. Chaque membre était amené à faire le point sur l'action de LAHGGLO et des attentes