Date de publication : 5 févr. 2019 12:37:14
Projet d'élargissement de l'A480 (Bruno F.)
135 scientifiques de l'agglomération ont signé une tribune et appellent à reconsidérer le projet d'élargissement de l'A480.
Suite a quoi un communiqué de presse porté par l'UDHEC a été signé par plusieurs collectifs, associations, unions de quartier et un conseil citoyen indépendant contre le projet
La Frapna a aussi pris position contre le projet.
Alternatives A480 a lancé une pétition adressée à Grenoble-Alpes Métropole, Area et au Préfet de l'Isère pour un moratoire sur le projet d'élargissement de l'A480 et l’ouverture d’une concertation citoyenne autour des scénarios alternatifs
Le collectif Action Non violente COP21 / Alternatiba et le collectif citoyen pour des alternatives à l'élargissement de l'A480 ont mené des actions samedi 26/01 pour interpeller la population.
Lors de la troisième marche pour le climat dimanche 27/01 le préfet de l’Isère a été interpellé en demandant notamment un « moratoire » et un « débat » concernant les travaux d’élargissement de l’A480.
Une réunion publique était organisée par la ville de Grenoble le 29/01. Il y a malheureusement eu peu de communication à ce sujet.
Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (Alain Lt.)
Rencontre avec le prestataire Oxalys
Des animations très ludiques aussi bien sur l'exposition fixe que sur celle itinérante
LAHGGLO est attendue pour les tables rondes qui seront organisées avec les étudiants en master d'urbanisme