Blog - Presse‎ > ‎

L’école nomade projeté au cinéma à Paris

publié le 15 nov. 2011 à 07:28 par Emmanuelle Wielezynski-Debats   [ mis à jour : 15 nov. 2011 à 07:28 ]
“l’école nomade “ sera  aux Cinémas :
L’archipel (10ème) le 29 Octobre 2010 à 10h
Le Grand Action (5ème) le 01 Novembre 2010 à 16h


Mon 1er Festival se déroulera du 27 octobre au 2 novembre 2010, pendant les vacances de la Toussaint, dans 10 salles de cinéma Art et Essai de la capitale.
Festival initié par la Mairie de Paris et produit par l’association Enfances au Cinéma.
Dédié au jeune public dès 2 ans, Mon 1er Festival se déroule chaque année à Paris durant les vacances de la Toussaint. Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma, au tarif unique de 4 euros la séance.
 
Depuis 2002, la Mission Cinéma de la Mairie de Paris soutient, en temps scolaire, le développement des dispositifs "Ecole et cinéma" et "Collège au cinéma" en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Culture. Plus de 50 000 enfants ont été concernés par ces actions au cours de l’année 2007-2008. Au-delà de ces succès, la Mairie de Paris souhaite permettre aux enfants de profiter du cinéma pendant les vacances. Le but : leur donner le goût des films en salle, leur faire découvrir la diversité du cinéma, leur transmettre un regard différent sur le septième art.
 
Depuis 2005, l’association Enfances au Cinéma met en place et coordonne des projets d’éducation à l’image avec les dispositifs "Ecole et cinéma" et "Mon 1erCinéma" pour les classes d'écoles maternelles et élémentaires parisiennes.
Enfances au Cinéma est un lieu associatif de réflexion, de débat et d’échanges d’expériences sur l’enfance et le cinéma. C’est également une structure ressource (mise à disposition de documentation cinéma et pédagogique, d’intervenants, aide à la conception et au suivi des classes à PAC…).

Comments