Installer un routeur TP-Link



Introduction
Ce document contient pas à pas le processus pour installer le logiciel Commotion sur des routeurs de TP-LINK. Si vous avez un dispositif de TP-LINK  ce guide est pour vous.
Nous avons écrit ce guide parce que l'
Open Technology Institute étend le support logiciel de Commotion pour des routeurs de TP-LINK. Le logiciel est une alternative au système d'exploitation, semblable à Linux pour votre maison ou l'ordinateur de bureau. Le matériel de TP-LINK vient de l'usine installée avec leur logiciel propriétaire - comme un nouvel ordinateur vient d'habitude avec Microsoft Windows ou le Mac OSX installé. L'installation de Commotion sur votre routeur ajoutera de nouvelles caractéristiques à votre routeur, y compris la capacité de se lier avec d'autres routeurs utillisants Commotion.
Le processus d'installation devrait prendre environ 15 à 30 minutes. Si ces étapes ne marchent pas voir la section de Ressources Supplémentaire.

Matériels + accessoires nécessaires
Pour installer Commotion, vous aurez besoin des articles suivants :
Un ordinateur avec un port d'Ethernet.
Le routeur de TP-LINK et son alimentation électrique.
Accès à une prise électrique.
Un câble d'Ethernet.
Une connexion à Internet ou l'image Commotion.


Télécharger Commotion
Téléchargez l'image de Commotion "Fabricant" pour votre matériel(quincaillerie)  ici.
Assurez-vous le numéro de modèle de routeur de TP-LINK soit la bonne version. Par exemple, l'image Commotion pour le WR842ND V1 ne marchera pas sur le WR842ND V2!



Note : Sauvegardez le fichieroù vous pouvez avoir accès facilement. Un bon endroit pour sauvegarder le fichier est sur votre Bureau, ou dans votre répertoire de Téléchargements.


Régler le matériel


Déballez le routeur de TP-LINK et vissez sur antennes externes.
Éteignez le WiFi de votre ordinateur.
Branchez le câble Ethernet dans un des ports (d'habitude jaune), branchez ensuite l'autre extréùoté du câble dans le port Ethernet de votre ordinateur.
Branchez le routeur au secteur.

Charger le logiciel
1. Ouvrir votre navigateur et entrer http: // 192.168.0.1 dans la barre d'adresse. Ceci est l'adresse IP du routeur. Un prompt pour un mot de passe d'administrateur devrait apparaître.

2. Loguez vous à l'interface:
Username: admin
Password: admin


3. Allez dans le menu "System Tools" et cliquez sur le sous menu "Firmware Update"

4. Cliquer sur le bouton de "Choose File" et choisir l'image "factory" de Commotion appropriée pour votre routeur de TP-LINK. Assurez-vous le numéro de modèle de routeur corresponde bien !


5. Cliquez sur le bouton "Upgrade" et sélectionnez "yes" quand le routeur vous demande de confirmer.
6. Le routeur redémarre. Attendez quelques minutes et allez ensuite à
http://thisnode dans votre navigateur Internet. Si vous voyez l'écran de Commotion, des félicitations! Vous avez maintenant un routeur de sans-fil de Commotion!

Vous devriez continuer au document de Commotion pour poursuivre la configuration. Il fournit des instructions sur la façon de configurer le logiciel Commotion pour la première fois.