Français‎ > ‎L'écovillage‎ > ‎l'écolieu‎ > ‎L'écollectivité‎ > ‎La santé‎ > ‎

La contraception "bio"

La maîtrise de la démographie est une priorité absolue dans notre époque. Comme il n'est pas question, pour des raisons psychologiques, de contrôler les rapports sexuels, la contraception est le seul moyen de pacifier les rapports humains.

Il existe 2 solutions naturelles de contraception.

Le stérilet
Ce moyen contraceptif exige son placement par un médecin. il est possible d'en fabriquer artisanalement avec du fil d'or en veillant bien sûr qu'il n'y ait aucune arrête vive. La fabrication du stérilet est donc réalisée par le bijoutier de l'écovillage qui s'approvisionne en or auprès de l'orpailleur du village puis contrôlé par le médecin du village avant la pose. L'or ne réagit que dans des conditions très spéciales comme le mercure ou l'eau régale. En dehors de ces cas particuliers qui n'existent pas dans la nature, l'or est absolument inaltérable. Il est donc parfait pour être le matériau du stérilet car il ne réagira absolument pas avec le corps de la femme. On peut donc le qualifier de stérilet "bio".

Le spermicide
On peut utiliser de l'huile de margousier (neem) bio et non chauffée (sinon elle perd ses propriétés), à mettre sur une petite éponge placée au fond du vagin. Cette méthode est très bien pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant. Il faut minimum 1ml pour une bonne efficacité. Cette méthode est utilisée en Inde avec succès. Pour compenser l'odeur, on peut utiliser une huile essentielle comme, par exemple lavande, romarin, origan. Je vous mets 2 liens au sujet du margousier: http://www.sisterzeus.com/neem.htmll http://www.discoverneem.com/neem-oil-birth-control.html (à noter que l'huile de margousier tue aussi les poux...)Les pilules contraceptives sont soupçonnées d'être cancérigènes, ce qui est facilement devinable étant donné que leur principe actif est basé sur une forte perturbation hormonale. Ce risque majeur est masqué par le lobbies pharmaceutique vu que la pilule contraceptive est un gigantesque marché lucratif. Ce problème est donc définitivement réglé.

Confort : considérablement augmenté au niveau sécurité santé.