Français‎ > ‎Démocratie‎ > ‎

La télévision

Tout est expliqué

La télévision vous ment, vous vole du temps, vous empêche de parler et de penser, vous fait rêver, vous vend des babioles, détourne vos yeux de ce qui est important. Elle vous endort, vous fait espérer, vous isole, vous berce dans l'ennui de votre quotidien, en bref, elle vous permet de subir de plus en plus et de ne rien changer (publié sur le net).
Je rajoute que la télévision est une tueuse de famille et une destructrice de couple. Elle est à la source de bon nombre de divorces par la suppression de la communication dans le couple.

Sachez que l'oligarchie utilise la télévision pour vous maintenir dans la peur qui vous paralyse et vous empêche de prendre des initiatives et de vous rassembler pour former une force d'opposition. Cette peur est diffuse, sournoise et perverse.

Avouez, par exemple qu'aujourd'hui, vous hésitez à aller manifester contre telle ou telle mesure d'austérité, preuve que ce mécanisme pervers vous influence réellement.

Ils emploient des centaines de psychologues et de neurologues pour étudier la façon de contrôler votre psychisme. Pour vous en convaincre, regardez les techniques utilisées pour vous inciter à acheter dans les grandes enseignes. C'est la science au service du crime psychologique.

Et surtout ne pensez pas que vous êtes suffisamment fort pour ne pas être influencés, ils se servent justement de votre propre fierté pour mieux vous contrôler. Affirmer ne pas être influencé par la télévision est aussi abbérant que de dire que l'alcool n'a aucune influence sur notre organisme quelle que soit la dose. Ne vous croyez pas plus fort que les autres.

Seule solution incontournable, supprimez la télévision, vous économiserez ainsi plus de 100 euros par an par la suppression de la redevance audiovisuelle sur vos impôts locaux. Sachez qu'autrefois, TF1, France 2, France 3, etc ... s'appelaient des chaînes de télévision, et c'est bien exactement le terme qui convient, la télévision vous enchaîne au système et vous pouvez les briser tout de suite.

Attention, quand on dit supprimer la télévision, c'est vraiment la supprimer, donc ce n'est pas donner ou prêter. Supprimer consiste à soit vendre votre téléviseur, soit l'envoyer à la déchetterie. Dans tous les autres cas, vous ne faites que vous mentir à vous même.

Vous avez sans doute peur de trouver les soirées longues, ce que je comprend tout à fait. La solution est très simple. Utilisez l'internet, et notamment facebook, pour entrer en contact avec des gens les plus proches de chez vous qui ont le même désir d'en finir avec ce système criminel, et rencontrez vous réellement dans le café bar le plus proche de chez vous ou alors chez les uns et chez les autres. Demandez à votre cafetier de s'équiper d'une borne wifi s'il n'en a pas. Emmenez votre ordinateur portable, lisez tous ensemble l'actualité sur l'internet, et commentez entre vous cette actualité, faites entrer la vraie politique dans votre vie sociale avec vos nouveaux amis, je peux vous garantir que vous verrez la vie tout à fait autrement. Emmenez aussi vos adolescents et laissez les s'exprimer et écoutez-les, même si ce qu'ils disent est innocent ou maladroit, c'est le passage obligé pour le développement de leur personnalité.

La pire hantise de l'oligarchie, c'est que vous vous rassembliez et discutiez entre vous. Alors rencontrez-vous, discutez entre vous, engueulez-vous entre vous, tapez-vous si vous voulez même (comme dans le village d'astérix), mais de grâce je vous en conjure ne restez pas seul chez vous ....

Et si vous avez des enfants, emmenez-les avec des jouets, ils seront ravis de jouer ensemble avec les copines et les copains des autres participants dans un coin du bar. Ils seront beaucoup mieux là qu'à se gaver de télévision et pourront eux aussi s'en passer avec une facilité à laquelle vous ne vous attendiez pas. Seul inconvénient, vous devrez rentrer plus tôt pour qu'ils soient en forme pour le lendemain à l'école.

Faites vous vos propres opinions selon vos propres jugements. Personne d'autre que vous peut le faire à votre place. Ma parole n'est pas d'or, seule compte la votre pour vous-même.

Et pour en finir avec ce système, il est très facile à faire tomber; Il suffit que tout le monde se mette à sortir de la dette et de se mettre à la microconsommation en vous lançant tous ensemble dans un projet d'autonomie.