Comme son Site le dit très clairement, la Cour Européenne est submergée de requêtes.
Il est donc possible que ma requête n’ait pas été examinée sérieusement à cause de cet engorgement de la Cour.
De nombreux autres citoyens européens sont donc, comme moi, victimes de la Justice Européenne après avoir été tout d'abord victime d'un tiers, puis victime de la Justice de leur pays !
Quel sérieux accorderions-nous à une Société dont le Service Après-Vente, submergé par les réclamations dues à la dégradation de la qualité de ses produits, répondrait à ses Clients que leurs réclamations sont irrecevables car le SAV est engorgé ? La bonne décision, pour la survie de la Société, n'est-elle pas de mettre en place les moyens pour traiter toutes les réclamations et de mener, en parallèle, les actions pour améliorer la qualité ?
Les 800 millions de citoyens européens auraient apprécié que la Cour Européenne mette en place les moyens pour traiter correctement toutes les requêtes et qu'elle mène les actions correctives auprès des Etats fautifs. Tout en améliorant la Justice et l'Egalité dans les pays européens, c'était la seule voie pour faire diminuer, à terme, le nombre de requêtes.
A l'évidence, le mauvais choix fait par la Cour Européenne ne peut que déplaire aux justiciables. Par contre, il ne peut que plaire aux Etats qui ont une Justice critiquable.
Ce choix de l'injustice permet également la dissimulation de toutes les interventions et manipulations !
C'EST TRISTE POUR LA JUSTICE, C'EST TRISTE POUR L'EUROPE !
Pour de nombreux justiciables, la Cour Européenne, c’est un leurre !