"Le vrai coupable c'est l'amour."

 

Une grande partie du public ignore que, des décennies auparavant, leurs grands-parents se rendaient dans une ancienne chapelle devenue théâtre, impasse Chaptal à Paris, pour assister aux mêmes atrocités - à la différence près que les films étaient des pièces et les comédiens, de fait, sur scène, face aux spectateurs, prêts à leur envoyer en plein visage des images de cauchemar sorties tout droit du répertoire Grand Guignol.

L'idée de départ du spectacle Soirée Vengeance vient de là. De ce désir de redonner vie à un véritable  théâtre de l'épouvante. Un théâtre à la fois grotesque et terrifiant, absurde, réaliste, drôle et dérangeant.  

Jusqu'au 20 juin au Théâtre Pixel 18, rue Championnet, Paris 18e. 01 42 54 00 92. Metro : Simplon

Les vendredis et samedis à 21h45 et les dimanches à 19h45  REPRISE LE 5 AOUT A 21h !

Partenaires : Ouï FM et Mad Movies


 

 
A la suite d'une séparation douloureuse, Jeanne vitriole son amant, Henri. Défiguré, ce dernier décide toutefois, contre l'avis de tous, de ne pas témoigner contre elle au tribunal. L'acquittement prononcé, Henri demande à la voir une dernière fois...
 
Mise en Scène: Jonathan Hume
 
Comédiens : Thomas Bousquet, Kristina Chaumont, Elise Chieze, Thomas Hoff, Jonathan Hume, Nicolas Sorhaitz et Jean-Patrick Vieu



 
 
 
Interné à l'asile St Egève durant cinq ans, un certain Clément Noirmoutier s'échappe accompagné de Léon, un simple d'esprit. Nouveau propriétaire d'un salon de coiffure, il organise une grande tombola à l'occasion du 14 juillet. Mais les gagnants ont-ils vraiment été tirés au sort ?
 
Mise en Scène: Jean Patrick Vieu
 
Comédiens : Thomas Bousquet, Kristina Chaumont, Thomas Hoff, Jonathan Hume et Nicolas Sorhaitz

 

Photos

 

Critiques : Billet Réduc / Mad Movies