Le saviez vous : 
90 % des personnes ayant un Mobile le mettent à charger tous les jours 
alors qu'il est clairement déconseillé par tous les constructeurs de Mobiles de le faire !

 
  • Quand vous achetez votre Mobile, vous devez avant de le recharger, vider ce qu'il peut rester d'énergie (les batteries sont testées et donc chargées avant la vente).

     
  • Recharger une première fois complètement la batterie et attendez qu'elle soit complètement vide (extinction du téléphone) avant de la remettre en charge. Répétez ces cycles complets (chargement et déchargement total) au moins 4 fois au cours des 3 premiers mois de la vie de la batterie.

     
  • Une fois la batterie rechargée ne laissez pas votre téléphone portable branché.

     
  • De manière générale, attendez que votre batterie soit la plus vide possible avant de la recharger. Si vous rechargez votre téléphone tous les jours, votre batterie se rechargera de moins en moins et de plus en plus lentement !

     
  • Évitez de passer des heures sur les jeux, sur Internet ou encore à écouter la radio sur votre portable si vous ne voulez pas qu'il se décharge trop vite : ces applications sont extrêmement consommatrices d'énergie et peuvent vider vos batteries en des temps records.

     
  • Désactiver les fonctions bluetooth ou Wi-fi lorsque vous ne les utilisez pas : les antennes émettrices et réceptrices sont très gourmandes en énergie.

Votre Batterie se decharge trop vite ?

Adressez vous à notre centre de SAV pour un diagnostique de votre batterie.

Retrouvez-nous sur Google+