Charte de Garantie Lenovo & Motorola:

Plus d'information sur : http://support.lenovo.com

La présente Garantie limitée de Lenovo comporte les parties suivantes :

Partie 1 - Conditions générales
Partie 2 - Informations concernant le service de garantie

La présente Garantie limitée Lenovo s’applique uniquement aux produits matériels de la marque Lenovo que vous avez achetés pour votre propre usage et non pour la revente.

Étendue de la présente garantie

Lenovo garantit que tous les produits de marque Lenovo que vous achetez sont exempts de défauts matériels et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation pendant la période de garantie. La période de garantie du produit commence à compter de la date d’achat originale indiquée sur votre reçu ou sur votre facture, sauf mention contraire de la part de Lenovo. La période de garantie et le type de service de garantie s’appliquant à votre produit sont définis ci-dessous, dans la section intitulée « Partie 2 - Informations concernant le service de garantie ». La présente garantie s’applique uniquement aux produits dans le pays ou la région d’achat.

Partie 1 Conditions générales 

SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER. ÉTANT DONNÉ QUE CERTAINS ÉTATS OU JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION DES GARANTIES EXPLICITES OU IMPLICITES, L’EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS VOUS CONCERNER. DANS CE CAS, CES GARANTIES S’APPLIQUENT UNIQUEMENT DANS LA MESURE ET POUR LA DURÉE EXIGÉES PAR LA LOI, ET SONT LIMITÉES À LA DURÉE DE LA PÉRIODE DE GARANTIE. ÉTANT DONNÉ QUE CERTAINS ÉTATS OU JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS LES LIMITATIONS DE DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE, LA LIMITATION DE DURÉE CI-DESSUS PEUT NE PAS VOUS CONCERNER.

Procédure d’obtention du service de garantie

Si le produit ne fonctionne pas tel que le prévoit la garantie, vous pouvez obtenir un service de garantie en contactant Lenovo ou un Prestataire de services Lenovo agréé. Une liste actualisée des Prestataires de services agrées et leurs numéros de téléphone est disponible sur le site Web :

http://support.lenovo.com/supportphonelist.


Le service de garantie peut ne pas être disponible dans tous les pays et peut différer d’une région à une autre. Des frais peuvent s’appliquer en dehors de la zone de service d’un prestataire. Contactez un Prestataire de services local pour obtenir des informations propres à votre pays.

Responsabilités du client dans le cadre du service de garantie

Avant de pouvoir bénéficier du service de garantie, vous devez :
• suivre les procédures de demande de service spécifiées par le Prestataire de services ; • sauvegarder tous les programmes et les données contenus dans le produit ;
• fournir au Prestataire de services l’ensemble des codes et mots de passe d’accès au système ;
• donner au Prestataire de services un accès libre et sécurisé à vos installations afin qu’il puisse réaliser le service ;
• supprimer toutes les données du produit, y compris les informations confidentielles, propriétaires et personnelles ou, si vous êtes dans l’incapacité de supprimer ces informations, les modifier de sorte qu’aucun tiers ne puisse y accéder ou de sorte qu’elles ne soient plus considérées comme informations personnelles en vertu de la loi applicable ; le Prestataire de services ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte ou de divulgation des données, qu’elles soient confidentielles, propriétaires ou personnelles, contenues dans un produit renvoyé dans le cadre du service de garantie ;

• retirer ou supprimer l’ensemble des fonctions, pièces, options, altérations et accessoires non couverts par la garantie ;
• vérifier que le produit ou la pièce ne fait l’objet d’aucune restriction juridique empêchant son remplacement ;

• si vous n’êtes pas le propriétaire d’un produit ou d’une pièce, obtenir l’autorisation du propriétaire afin que le Prestataire de services puisse fournir le service de garantie.

Résolution d’incidents par votre Prestataire de services

Lorsque vous contactez un Prestataire de services, vous devez suivre les procédures d’analyse et de résolution de problèmes spécifiées.
Le Prestataire de services tentera alors de diagnostiquer et de résoudre votre problème par téléphone, par courrier électronique ou via une assistance à distance. Le Prestataire de

services peut vous demander de télécharger et d’installer les mises à jour de logiciels requises.
Certains incidents peuvent être résolus à l’aide d’une pièce de rechange que vous installez vous-même, appelée « unité remplaçable par l’utilisateur » ou « CRU ». Dans ce cas, le Prestataire de services vous enverra la CRU afin que vous l’installiez.

S’il s’avère impossible de résoudre votre problème par téléphone ou à distance, via l’application de mise à jour de logiciels ou l’installation d’une CRU, votre Prestataire de services organisera une intervention conforme au type de service de garantie indiqué pour le produit, à la section intitulée « Partie 2 - Informations concernant le service de garantie ».

Si le Prestataire de services détermine que votre produit n’est pas réparable, il le remplacera par un produit au moins équivalent sur le plan fonctionnel.
Si le Prestataire de services détermine que votre produit n’est ni réparable ni remplaçable, votre unique recours dans le cadre de la présente Garantie limitée est de renvoyer le produit au point de vente ou à Lenovo afin d’obtenir un remboursement à hauteur du prix d’achat.

Produits et pièces de rechange

Lorsque le service de garantie implique le remplacement d’un produit ou d’une pièce, le produit ou la pièce remplacé(e) devient la propriété de Lenovo et le produit ou la pièce de remplacement devient votre propriété. Seuls les produits et pièces Lenovo non altérés peuvent faire l’objet d’un remplacement. Il est possible que les produits et les pièces de remplacement fournis par Lenovo ne soient pas neufs, mais ils seront en bon état de marche et au moins équivalents sur le plan fonctionnel aux produits ou aux pièces d’origine. Les produits et les pièces de remplacement seront garantis pendant le reste de la période de garantie du produit d’origine.

Utilisation des informations personnelles

Si vous bénéficiez d’une intervention dans le cadre de la présente garantie, vous autorisez Lenovo à enregistrer, utiliser et traiter les informations concernant le service de garantie, ainsi que vos informations de contact, y compris votre nom, vos numéros de téléphone, votre adresse postale et votre adresse électronique. Lenovo peut utiliser ces informations dans le cadre du présent service de garantie. Nous pourrons également vous contacter

pour mener des enquêtes de satisfaction concernant le service de garantie, ou pour vous informer des rappels de produits ou incidents de sécurité. À ces fins, vous autorisez Lenovo à communiquer vos informations à tous les pays dans lesquels nous sommes présents, ainsi qu’aux entités agissant en notre nom. Nous pourrons également communiquer vos informations si la loi l’exige. Les règles de confidentialité de Lenovo sont disponibles sur le site www.lenovo.com/.

Exclusions de garantie

La présente garantie ne couvre pas ce qui suit :
• fonctionnement ininterrompu ou exempt d’erreur d’un produit ;
• perte ou endommagement de vos données par un produit ;
• tout logiciel, qu’il soit livré avec le produit ou installé par la suite ;
• défaillance ou dommage résultant d’une utilisation incorrecte, d’un abus, d’un accident, d’une modification, d’un environnement physique ou opérationnel non adapté, d’une catastrophe naturelle, d’une surtension électrique, d’une maintenance incorrecte ou d’une utilisation non conforme aux instructions de la documentation livrée avec le produit ;

• dommages provoqués par un Prestataire de services non agréé ;
• défaillances ou dommages provoqués par un produit tiers, notamment tout produit fourni par Lenovo ou intégré au produit Lenovo à votre demande ;
• tout support technique ou tout support d’une autre nature, tel que l’assistance sous forme de questions relatives à l’utilisation, à la configuration et à l’installation du produit ;
• produits ou pièces dont l’étiquette d’identification a été retirée ou abîmée.

Limitation de responsabilité

Lenovo est responsable des dommages subis par votre produit ou de la perte de celui-ci uniquement lorsqu’il se trouve en la possession de votre Prestataire de services ou en transit, dans le cas où le Prestataire de services est responsable du transport.

Ni Lenovo ni le Prestataire de services ne sauraient être tenus pour responsables en cas de perte ou de divulgation des données, qu’elles soient confidentielles, propriétaires ou personnelles, contenues dans un produit.
EN AUCUN CAS, ET INDÉPENDAMMENT D’UN MANQUEMENT À L’OBJET ESSENTIEL DE QUELQUE RECOURS LIMITÉ QUE CE SOIT PRÉVU PAR LES PRÉSENTES, LENOVO ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, FOURNISSEURS, REVENDEURS OU PRESTATAIRES DE SERVICES NE SAURAIENT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLE À L’ÉGARD DES PERTES OU DOMMAGES SUIVANTS, MÊME S’ILS ONT ÉTÉ INFORMÉS DE LEUR ÉVENTUALITÉ, ET QUE LA RÉCLAMATION SOIT BASÉE SUR LE CONTRAT, LA GARANTIE, LA NÉGLIGENCE, LA RESPONSABILITÉ ABSOLUE OU TOUTE AUTRE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ :

1) RÉCLAMATION D’UN TIERS PRÉSENTÉE CONTRE VOUS POUR DOMMAGES ;
2) PERTE, ENDOMMAGEMENT OU DIVULGATION DE VOS DONNÉES ;
3) DOMMAGES SPÉCIAUX, DIRECTS, INDIRECTS ET PUNITIFS, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, PERTE DE PROFITS, DE REVENUS, DE CLIENTÈLE OU D’ÉCONOMIES ANTICIPÉES. EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ TOTALE DE LENOVO, SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SES FOURNISSEURS, SES REVENDEURS OU SES PRESTATAIRES DE SERVICES EN CAS DE DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT NE SAURAIT EXCÉDER LE MONTANT DES DOMMAGES DIRECTS ACTUELS NI LE MONTANT PAYÉ POUR LE PRODUIT.
LES RESTRICTIONS SUIVANTES NE S’APPLIQUENT PAS AUX DOMMAGES ET INTÉRÊTS DÉCOULANT DE LÉSIONS CORPORELLES (Y COMPRIS LA MORT) NI AUX DOMMAGES CAUSÉS À UN BIEN RÉEL OU TANGIBLE POUR LESQUELS LENOVO EST RESPONSABLE EN VERTU DE LA LOI EN VIGUEUR.
ÉTANT DONNÉ QUE CERTAINS ÉTATS OU JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, LES RESTRICTIONS OU EXCLUSIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS VOUS CONCERNER.

Vos autres droits

CETTE GARANTIE VOUS CONFÈRE DES DROITS JURIDIQUES SPÉCIFIQUES. IL EST POSSIBLE QUE VOUS AYEZ D’AUTRES DROITS EN VERTU DE LA LOI EN VIGUEUR DANS VOTRE PAYS OU JURIDICTION. IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE QUE VOUS AYEZ DES DROITS SUPPLÉMENTAIRES EN VERTU D’UN ACCORD ÉCRIT AVEC LENOVO. AUCUN ÉLÉMENT DE LA PRÉSENTE GARANTIE N’AFFECTE LES DROITS JURIDIQUES, Y COMPRIS LES DROITS DES CONSOMMATEURS DANS LE CADRE DE LA LÉGISLATION QUI RÉGIT LA VENTE DE BIENS DE CONSOMMATION ET QUI NE PEUT ÊTRE NI SUPPRIMÉE NI LIMITÉE PAR CONTRAT.

Partie 2 Informations concernant le service de garantie 

Pays ou région d’acquisition

Période de garantie

Type de service prévu par la garantie

MAROC
Combiné/Chargeur - 1 an Écouteurs - 3 mois Batterie intégrée (avec le combiné) - 1 an
ou batterie amovible - 6 mois 

Si nécessaire, le Prestataire de services ( LACOM S.A au Maroc) proposera un service de réparation ou d’échange en fonction du type de service de garantie spécifié pour votre produit et le service disponible. La planification du service dépendra de l’heure de l’appel, de la disponibilité des pièces et d’autres facteurs.

Types de services prévus par la garantie

1 Service d’unité remplaçable par l’utilisateur (« CRU »)

Dans le cadre d’un service de CRU, le Prestataire de services vous enverra des CRU à ses frais afin que vous les installiez vous-même. Des informations concernant les CRU et leur remplacement seront envoyées avec le produit et disponibles auprès de Lenovo sur simple demande. Les CRU que vous pouvez facilement installer vous-même sont appelées « CRU en libre service ».
Les « CRU à maintenance facultative » peuvent requérir certains outils ou compétences techniques. L’installation des CRU en libre service relève de votre responsabilité. Vous pouvez demander à un Prestataire de services d’installer les CRU à maintenance facultative dans le cadre d’autres types de services de garantie propres à votre produit. Une offre de service en option peut être proposée à l’achat par Lenovo si vous souhaitez qu’un Prestataire de services ou que Lenovo installe les CRU en libre-service pour vous. Vous pouvez consulter la liste des CRU et leur désignation dans la publication accompagnant votre produit ou à l’adresse www.lenovo.com/CRUs.

Lenovo précise dans les instructions fournies avec une CRU de remplacement si la CRU défectueuse doit lui être renvoyée. Dans ce cas : 1) les instructions de retour, un formulaire d’expédition prépayée et un conteneur seront fournis avec la CRU de remplacement ; et 2) la CRU de remplacement pourra vous être facturée si votre Prestataire de services ne reçoit pas la CRU défectueuse de votre part dans un délai de trente (30) jours à compter de votre réception de la CRU de remplacement.
 
2 Service sur site

Dans le cadre d’un service sur site, votre Prestataire de services procédera à la réparation ou au remplacement du produit dans vos locaux. Vous devrez mettre à disposition une zone de travail appropriée permettant le démontage et le remontage du produit. Il est possible que certaines réparations doivent être effectuées dans un centre de maintenance. Dans ce cas, le Prestataire de services enverra le produit au centre de maintenance à ses frais.

3 Service de collecte ou de dépôt

Dans le cadre d’un service de collecte ou de dépôt, votre produit sera réparé ou échangé dans un centre de maintenance désigné. L’expédition sera aux frais du Prestataire de services. Vous serez chargé de déconnecter le produit et de l’emballer dans le conteneur d’expédition fourni afin de le renvoyer au centre de maintenance désigné. Un messager récupérera votre produit pour le livrer au centre de maintenance désigné. Le centre de maintenance vous renverra le produit à ses frais.

4 Service d’expédition/retrait par le client

Dans le cadre d’un service d’expédition/retrait par le client, votre produit sera réparé ou échangé après l’avoir envoyé au centre de maintenance désigné à vos risques et à vos frais. Vous pourrez récupérer le produit après sa réparation ou son remplacement. Si vous omettez de le récupérer, le Prestataire de services pourra en disposer au mieux de son jugement sans aucun recours de votre part.

5 Service de livraison

Dans le cadre d’un service de livraison, votre produit sera réparé ou échangé après l’avoir envoyé au centre de maintenance désigné à vos risques et à vos frais. Une fois le produit réparé ou échangé, il vous sera renvoyé aux risques et aux frais de Lenovo, sauf indication contraire de la part du Prestataire de services.

6 Service d’expédition/livraison par le client

Dans le cadre d’un service d’expédition/livraison par le client, votre produit sera réparé ou échangé après l’avoir envoyé au centre de maintenance désigné à vos risques et à vos